La Lotus E20 fonctionne bien à Monaco

L'écurie d'Enstone est satisfaite du comportement de sa monoplace

Romain Beaupere
24 Mai 2012 20:36
341
0
La-Lotus-E20-fonctionne-bien-a-Monaco

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean sont entrés en piste dans des conditions diverses pour les deux première séances d’essais libres dans les rues de Monaco. Une matinée douce et sèche a été suivie d’un après-midi variable où des averses intermittentes se sont invitées. Les deux pilotes arboraient de nouvelles décorations de casque aujourd’hui.

Alan Permane, Directeur des opérations piste. Notes techniques.

¤ En EL1, nous avons fait des évaluations de nos réglages Monaco et recueilli des données initiales sur les Pirelli tendres.
¤ Kimi n’a effectué que son tour d’installation en EL1, le réglage de sa direction ne lui convenant pas.
¤ En EL2, nous avons roulé avec moins d’essence que d’habitude, nous focalisant sur la performance pour les qualifications des pneus tendres et super tendres lorsque la piste était suffisamment sèche. Nous avons aussi roulé avec les pneus intermédiaires.

Le bilan de la journée:

¤ Nos réglages Monaco fonctionnent bien sur le sec comme sur le mouillé.
¤ Le réglage de direction modifié en EL2 convenait mieux à Kimi.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, E20-03
Essais libres 1: pas de temps, tour d’installation accompli
Essais libres 2: P19, 1.19.267, 25 tours
"C’est bon de revenir à Monaco, même si je n’ai pas beaucoup roulé aujourd’hui. La direction ne me convenait pas ce matin, alors l’équipe l’a changée. C’est quelque chose que vous modifiez pour Monaco et il n’y a aucun moyen de savoir avant ce que cela va donner. En deuxième séance, la voiture était bien, mais c’était évidemment très glissant sur la piste mouillée. J’aurais voulu passer plus de temps dans la voiture. Mais je connais bien Monaco, le circuit n’a pas beaucoup changé ces dernières années. Attendons demain."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, E20-04
Essais libres 1: P2, 1.16.630, 22 tours
Essais libres 2: P2, 1.16.138, 19 tours
"Je pense que la voiture s’accorde bien au circuit et j’adore Monaco. C’est bon d’être ici et de voir tant de fans. La voiture était bien ce matin et cet après-midi, nous travaillons dans la bonne direction. Malheureusement, nous avons eu un peu de pluie cet après-midi et nous n’avons pas pu achever le programme prévu. Mais nous avons une excellente base, cela ne devrait pas être un gros problème. Voyons ce que la météo nous réserve demain et ce que nous pourrons faire. Je pense que nous sommes bien, quelles que soient les conditions."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]James Allison, Directeur technique:
"Nous sommes contents de notre performance aujourd’hui parce que nous étions arrivés avec quelques interrogations sur notre niveau de compétitivité. C’est une déception d’avoir manqué la première séance avec la voiture de Kimi pour changer ses réglages de direction. Mais il est assez grand pour trouver le bon rythme samedi. Les performances signées par Romain dans les deux séances sont certainement encourageantes. Toutes les évolutions Monaco semblent bien fonctionner et la E20 est très heureuse tout au long de ce circuit si particulier."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@niki312T Je ne sais pas si c'est tant psychologique que ça. Il y a le sous-virage excessif de cette McLaren comme explication plausible mais aussi...

2m
RäikköE20 N°1 Bis

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Parce que j'aime bien ce gars et je voudrais le voir remporter le titre pour recevoir la récompense qu'il mérite en remerciement de l'excellent...

17m
niki312T

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Je pense qu il n y a pas à revenir dessus . Le moteur Renault accuse un déficit de puissance.  C est pas une merde ! C est un travail d...

39m
cyrilinio

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Étonnant de voir à quelle vitesse Honda et Renault enchaînent les moteurs neufs cette année... Mode qualif dès le vendredi aussi.

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Flavio n'aurait-il pas aimé que le moteur Renault ait montrer son potentiel sur les essais 1 ?

2h
RenaultRE16

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Briatore n'a pas aimé que le moteur Renault est performé sur les essais 1 ? Non il faut attendre le moteur Mercedes d'il vous plaît

2h
RenaultRE16

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Pas mal sur un circuit aussi rapide qui demande une excellente puissance moteur ! :p

8h
Enipla