Après la course à Barcelone, sur un tracé typique de ce qu'on peut attendre en F1, les écuries s'en vont vers un circuit qui est, lui, tout sauf typique. Monaco reste en effet un lieu à part dans la saison et les rues de la principauté ont déjà vu se produire d'imprévisibles scénarios. Pour le Caterham F1 Team, c'est donc le moment de se mettre à rêver de l'une des ces incroyables issues.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]"Il s'agit d'une de ces courses où le peloton est rapproché, alors cela nous donne une chance de faire quelque chose de spécial" a déclaré un Heikki Kovalainen rêveur, cité par ESNPF1.com. "L'an dernier j'étais 14e à l'arrivée, ce fut un de nos meilleurs résultats de la saison. Mais nous arriverons peut-être à faire mieux cette année."
"Nous avons maintenant un KERS et une voiture dont le rythme de course est bon. De plus, notre monoplace est un peu plus douce sur ses pneus que celles de certaines équipes qui nous devancent. Tout cela nous aidera peut-être à signer un bon résultat" a expliqué le finlandais.
Son équipier, Vitaly Petrov, est tout aussi excité à l'idée de frôler les murs du Rocher. L'an passé, le russe avait d'ailleurs fini dans l'un de ces murs, suite à un carambolage, mais cette année, il compte bien faire mieux.
"Monaco est un endroit incroyable" assure Vitaly. "Normalement, entre Barcelone et Monaco, nous n'avons qu'une semaine et je vais pouvoir quitter Barcelone dimanche soir et me rendre Monaco. Je suis pressé de jouer le match des pilotes mardi en principauté. C'est toujours quelque chose de génial."
[imgr=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/marksmith.jpg][/imgr]"Nous utilisons de forts appuis aérodynamiques" explique de son côté le directeur technique Mark Smith. "C'est une configuration que l'on utilise à Monaco et probablement en Hongrie. Cependant, la voiture ne devrait pas être fondamentalement différente, au niveau de l'apparence, de ce qu'elle était en Espagne. Le temps où des appendices aérodynamiques fleurissaient à Monaco est révolu."
Une nouvelle fois, il faudra voir comment se comportent les pneus Pirelli à Monaco. Sur un tracé où la motricité est reine, conserver des pneus arrière en bon état sera crucial. "En ce qui concerne l'usure des pneumatiques, c'est vraiment l'inconnu" a dit Smith. "Nous avons pu remarquer qu'il était impossible de prédire quelles équipes allaient sortir avec quel type de pneumatiques et de de prévoir combien de temps les pneumatiques allaient durer. À Monaco, nous avons des gommes tendres et super tendres ; le taux d'usure sur les pneumatiques tendres sera quelque chose de critique au plan de la stratégie, comme nous l'avons vu en Espagne."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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