Pastor Maldonado a réalisé sa meilleure qualification de sa jeune carrière en F1 en positionnant sa Williams Renault en 2ème position sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne 2012. Ce résultat intervient quelques semaines après les 70 ans de Frank Williams, fondateur de l'écurie éponyme. Anniversaire qui sera par ailleurs fêté comme il se doit dans le paddock ce soir.
Après avoir signé le meilleur temps de la Q2, le pilote Vénézuélien a réalisé un très bon tour en Q3 pour signer un chrono de 1'22 285, soit le 2ème meilleur temps derrière la McLaren de Lewis Hamilton.
La séance de qualifications de Bruno Senna contraste avec celle de son coéquipier. Après avoir été gêné par le trafic lors de sa première tentative en Q1, le Brésilien a terminé sa séance dans le bac à gravier et partira en 18ème position demain.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"La performance de Pastor en qualification fût superbe, avec une série de tours très rapides tout au long de la session. Il nous a permis d'économiser un train de pneus tendres pour la Q3, ce qui nous a aidé à obtenir une bonne position sur la grille. Terminer 2ème des qualifications est très stimulant pour toute l'équipe et nous offre une bonne position pour attaquer fort en course et obtenir de bons points, et offrir ainsi un autre cadeau à Frank pour son 70ème anniversaire."
"Il est évidemment décevant que Bruno soit sorti en Q1, mais nous pensons que notre rythme de course sera bon et que les points sont encore possible en partant 18ème."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"Nous travaillons si dur cette année pour comprendre ces pneus, et avec les évolutions que nous avons apporté pour cette course, nous avons fait un très bon pas en avant. La voiture est très constante et son rythme en course est bon, j'ai donc hâte d'être à la course de demain. Il y a une très bonne ambiance dans l'équipe depuis le début de la saison, et c'est un grand résultat pour nous et pour le Venezuela."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"C'est une qualification décevante pour moi. J'ai manqué de chance en rencontrant du trafic lorsque j'étais en pneus tendres. Beaucoup de travail m'attends demain si je veux marquer des points, mais j'ai déjà fait de bonnes courses en partant en fond de grille et notre voiture semble compétitive ce week-end."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar