Les pilotes Lotus-Renault confiants pour le G.P d'Espagne

Le podium, à défaut de victoire, est à la portée de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean

Emmanuel Laurent
10 Mai 2012 18:50
280
0
Les-pilotes-Lotus-Renault-confiants-pour-le-G-P-d-Espagne

Lotus-Renault sera l'une des équipes les plus surveillées à Barcelone. Auteur d'un double podium à Bahreïn, l'écurie d'Enstone a réalisé une très bonne semaine au Mugello, de quoi aborder la campagne européenne avec sérénité. Le mot "victoire" se fait de plus en plus présent dans le discours des hommes du Lotus F1 Team, et ce n'est pas les nouveautés apportées à la E20 ce week-end qui le feront disparaître !

"Nous sommes en bonne forme, nous avons eu une bonne course à Bahreïn", affirme Romain Grosjean en marge du Grand-Prix d'Espagne, relayé par Autosport.com. "La base de la voiture est bonne. Nous savons que l'équipe a besoin d'améliorer certains domaines, mais honnêtement, pour gagner une course cette année, il faut que tout soit parfait: les qualifications, le départ et la course."

"Il ne manque pas grand-chose pour que l’E20 gagne. On aurait pu atteindre la victoire à Bahreïn sans une petite erreur en qualifications. Il faudra cependant tout mettre bout à bout pour espérer une victoire", ajoute-t-il, cette fois-ci sur ToileF1.com.

"Je ne sais pas comment nous serons, il est difficile de dire avant que le week-end commence", renchérit Kimi Räikkönen sur Autosport.com. "Les équipes sont proches et si tout se passe bien, nous pouvons être en haut, mais de petites difficultés signifient que vous pouvez être en retrait donc nous allons essayer de tout bien faire."

Vous l'aurez compris, les pilotes de Lotus-Renault ont confiance en leur machine, mais en Formule 1, comme dans de nombreux domaines d'excellence, la moindre erreur peut coûter cher. En ce sens, l'écurie d'Enstone devra être irréprochable, et cela passe notamment par des arrêts aux stands réussis, une stratégie en qualifications non hasardeuse et une fiabilité satisfaisante. Le podium, à défaut de victoire, reste en tout cas un objectif plus que réalisable pour les deux E20.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

1h
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Qualif très serrée, les McLaren devant les Ferrari, le titre constructeur semble joué... Gasly aux portes de la Q3, son dernier run n'était pas...

4h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@lasnl Oui bah ce n est pas ce qu il dit dans son discours et de façon constante.il  n n'apprecie pas les GP ou malgre tous ses efforts il n est...

5h
lulu79

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

Ocon est déjà chez haas depuis un bon moment 

5h
lasnl

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Mal ou pas mal c'est pas le sujet. Si tu ne fais pas confiance à ton academy pour moi il y a un gros problème, autant la fermer ça coûte...

5h
Someone276

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/pole-position-verstappen-sursis-losail/10678042/

6h
niki312T

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

Confirmation de l'enquête contre Verstappen.

6h
RäikköE20 N°1 Bis