Auteur du meilleur temps mercredi et jeudi, Romain Grosjean et sa Lotus-Renault ont à nouveau impressionné les observateurs présents au Mugello. Déjà brillante à Bahreïn, la E20 a visiblement progressé cette semaine, au cours de laquelle l'écurie d'Enstone s'est concentrée sur un travail de mise au point, notamment du côté des suspensions. Rapide, constante et fiable, certains voient en Lotus-Renault une candidate potentielle au titre mondial. Trop tôt pour le dire, rétorque Romain Grosjean qui préfère garder les pieds sur terre.
"Franchement, nous ne pensons pas à cela pour l’instant", affirme le français, en référence au titre, relayé par F1i.com. "Notre objectif est la quatrième place au championnat des constructeurs. Il y a de grandes équipes dans cette discipline et, bien sûr, nous cherchons à lutter parmi elles. Mais rien n’est jamais facile dans un peloton aussi compétitif."
Romain Grosjean ne veut pas précipiter les choses. Après être monté sur son premier podium à Bahreïn, le français veut confirmer et pourquoi pas signer sa première victoire. Le titre sera l'étape d'après.
Mais pour ce faire, le français doit compter sur une monoplace performante. La E20 semble correspondre à ce profil. "La voiture est de mieux en mieux au fur et à mesure que nous travaillons dessus, [...] cela signifie que nos modifications vont dans le bon sens. Nous avons aussi, maintenant, une compréhension de la E20 nettement meilleure qu’au début de saison et cela nous donne une meilleure idée de ce qu’il faut faire pour en extraire encore plus de performance", ajoute-t-il.
L'optimisme et la satisfaction sont donc les maîtres mots du Lotus F1 Team, à l'heure d'aborder la campagne européenne. Inutile de préciser que la E20 sera observée de près à Barcelone, où elle pourrait bien jouer le rôle d'outsider - voir plus - face aux Red Bull Renault et autres McLaren Mercedes.
04-06 Avril 2025
04:30 - 05:30
08:00 - 09:00
04:30 - 05:30
08:00 - 09:00
07:00 - 09:00
12 Avril 2025
11-13 Avril 2025
18-20 Avril 2025
Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon