Romain Grosjean premier sans le vouloir !

La performance n'était pas à l'ordre du jour chez Lotus-Renault

Emmanuel Laurent
03 Mai 2012 19:06
355
0
Romain-Grosjean-premier-sans-le-vouloir

Lotus F1 Team a terminé la dernière journée des essais au circuit du Mugello sur une bonne note, Romain Grosjean s’adjugeant le meilleur temps de la séance. Mieux encore, son tour le plus rapide, en 1.21.035, est aussi le meilleur au cumul des trois jours.

En bref:

Circuit: Mugello, Italie, 5,25 km
Châssis: E20-02
Météo: Nuageux, avec des éclaircies, air 14-24°C, piste 15-30°C
Programme: Travail aérodynamique, réglages, configuration et évaluation des suspensions, roulage avec des charges de carburant entre moyenne et lourde, collecte et corrélation de données.
Nombre de tours: 66
Classement: 1er, 1:21.035
Interruptions: Drapeaux rouges. Pas de problème pour l’équipe.

Et ensuite?


L’équipe se dirigera vers le Circuit de Catalunya, à Barcelone, pour le Grand Prix d’Espagne, du 11 au 13 mai.

Romain Grosjean:

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]"Encore une belle journée, j’ai été plutôt gâté par le temps ici. Nous avons continué à travailler sur la voiture et nous avons rassemblé des données intéressantes. Nous avons effectué un gros changement sur la voiture à l’heure du déjeuner et tout s’est déroulé comme prévu. Mugello est exigeant pour les pilotes et j’ai bien profité de cette expérience. C’était un sacré entrainement ! Nous avons mené un programme spécifique d’évaluation des éléments. Alors, nous montrer plus rapide que nos concurrents sans chercher vraiment à ‘faire des temps’ est une satisfaction. Je suis content de nos progrès accomplis ici, en Italie et j’ai hâte de voir comment cela se traduira en termes de chronos à Barcelone."

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste:


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]"Après avoir observé les datas d’hier, nous avons effectué d’autres essais successifs sur nos configurations de suspension. Les conditions de piste étaient meilleures aujourd’hui, grâce au roulage d’hier. Nous avons interrompu notre séance matinale assez tôt pour pouvoir changer la suspension et être prêts dès le début de la séance de l’après-midi. Nous avons aussi évalué des évolutions de soubassement pour Barcelone, ainsi qu’une évolution de la suspension arrière installée plus tard dans la journée. Mugello est plutôt dur pour les pneus, pas du point de vue de l’usure, mais plutôt à cause des hautes vitesses qui génèrent une forte température. Cela nous a enseigné des choses intéressantes, dont nous pourrons tenir compte sur toute la suite de la saison. Par ailleurs, le Mugello est un excellent circuit pour l’évaluation aérodynamique et le temps passé ici aura été très profitable."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10

Le graph du GP : https://ibb.co/QvP8Fg9C

35m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10

@lasnl Le problème d'alpine c'est qu'ils ne savent produire de l'appui sans augmenter la traînée.  Donc ça fait perdre de la vitesse de...

07/04/2025
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Bien sûr que c’était prévu. Du placement produit !:lol:

07/04/2025
ouimaisnon

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@ouimaisnon Un joli chèque de Toyota pour le faire rouler à Suzuka, chez Honda... Hirakawa a encore testé la Haas en janvier, le coup était...

07/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@ouimaisnon Oui tu as raison... Mais pourquoi l'avoir nommé le 25 janvier chez alpine ? Ca continue à changer d'avis tt le temps chez...

07/04/2025
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ryo Hirakawa va passer de l'Alpine à la Haas dès les essais de...

07/04/2025
ouimaisnon

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Someone276 https://www.youtube.com/watch?v=kZdb3EWsiPw

07/04/2025
Someone276

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@lasnl Russel avec sa Mercedes d'usine finit le GP à environ 16s derrière Norris et sa McLaren pourtant "simple" cliente Mercedes, ce n'est donc...

07/04/2025
EffetDeSol