Une matinée et puis s'en va pour Lotus-Renault

L'écurie d'Enstone n'a pas souhaité prendre de risque sur une piste humide

Emmanuel Laurent
01 Mai 2012 20:19
271
0
Une-matinee-et-puis-s-en-va-pour-Lotus-Renault

Lotus F1 Team n’a roulé que lors de la séance matinale au cours de la première journée de tests au Mugello, en Italie, en raison d’une météo résolument hostile. Jérôme D’Ambrosio a quand même pu essayer la E20 pour la première fois, bouclant 40 tours sans problème. Contrairement au plan annoncé – Kimi Räikkönen devait rouler demain - Romain Grosjean prendra le volant pour les deux prochaines journées, à cause des prévisions météo incertaines.

Fast facts:

Circuit: Mugello, Italie, 5.25 km
Châssis: E20-02
Météo: Pluie et éclaircies, air 16-24°C, piste 17-27°C
Programme: Travail sur l’aérodynamique, mesures par capteurs, roulage en intermédiaires, spectacle de la pluie.
Nombre de tours: 40
Classement: 4ème, 1’24"048
Interruptions: Pluie et drapeaux rouges.

Et ensuite? Romain Grosjean prendra le volant de la E20 pour les deux prochaines journées au Mugello.

Jérôme D’Ambrosio:


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/dambrosio.jpg][/imgl]"
C’était formidable de pouvoir enfin mettre la main sur la E20 et je tiens à remercier encore l’équipe de m’avoir donné cette chance. Cette voiture est fantastique et je me suis senti en confiance dès le début, en particulier sur le sec. C’est vraiment dommage de n’avoir eu qu’un temps limité à cause de la pluie qui nous a empêchés de réaliser ce qui était prévu. Mais depuis plusieurs jours, nous savions que les prévisions étaient pessimistes et ce n’était donc pas une grosse surprise. Nous avons pu quand même effectuer 40 tours, sur le mouillé et sur le sec. Ce qui m’apporte une bonne connaissance de la voiture et m’aidera à donner de meilleures indications à l’équipe."

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste:

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]"La journée n’était pas idéale, mais malgré la météo, nous avons pu aligner quelques tours utiles. Evidemment, c’était la première occasion pour Jérôme de tourner dans la E20 et il était très content de la voiture, notamment de sa position de conduite et des commandes. C’était important parce que cela veut dire qu’il sera mieux préparé s’il doit reprendre le volant en cours de saison. Les conditions mixtes, en intermédiaires au début puis en médium, nous donnent aussi une bonne base pour Romain lors des deux prochains jours. Nous avons choisi de ne retenir qu’un seul pilote pour les deux journées suivantes, cela nous permettra une utilisation optimale de notre temps après l’absence de roulage de cet après-midi."

James Allison, Directeur technique:


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]"
Nous avions un programme chargé pour Jérôme, comportant une bonne dose de travail sur l’aérodynamique, des mesures et bien sûr, préparer le terrain pour Romain. Nous avons pu accomplir une partie de ce travail lors du peu de temps où la piste s’est asséchée. Mais il nous reste beaucoup à faire mercredi et jeudi. L’important est que nous avons défini une base de départ, aussi les deux prochains jours devraient être beaucoup plus productifs."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

VERSTAPEN . 1 place de pénalité, Russel en pôle

4h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

5h
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Qualif très serrée, les McLaren devant les Ferrari, le titre constructeur semble joué... Gasly aux portes de la Q3, son dernier run n'était pas...

7h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@lasnl Oui bah ce n est pas ce qu il dit dans son discours et de façon constante.il  n n'apprecie pas les GP ou malgre tous ses efforts il n est...

8h
lulu79

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

Ocon est déjà chez haas depuis un bon moment 

9h
lasnl

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Mal ou pas mal c'est pas le sujet. Si tu ne fais pas confiance à ton academy pour moi il y a un gros problème, autant la fermer ça coûte...

9h
Someone276

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/pole-position-verstappen-sursis-losail/10678042/

9h
niki312T