Lotus F1 Team n’a roulé que lors de la séance matinale au cours de la première journée de tests au Mugello, en Italie, en raison d’une météo résolument hostile. Jérôme D’Ambrosio a quand même pu essayer la E20 pour la première fois, bouclant 40 tours sans problème. Contrairement au plan annoncé – Kimi Räikkönen devait rouler demain - Romain Grosjean prendra le volant pour les deux prochaines journées, à cause des prévisions météo incertaines.
Circuit: Mugello, Italie, 5.25 km
Châssis: E20-02
Météo: Pluie et éclaircies, air 16-24°C, piste 17-27°C
Programme: Travail sur l’aérodynamique, mesures par capteurs, roulage en intermédiaires, spectacle de la pluie.
Nombre de tours: 40
Classement: 4ème, 1’24"048
Interruptions: Pluie et drapeaux rouges.
Et ensuite? Romain Grosjean prendra le volant de la E20 pour les deux prochaines journées au Mugello.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/dambrosio.jpg][/imgl]"C’était formidable de pouvoir enfin mettre la main sur la E20 et je tiens à remercier encore l’équipe de m’avoir donné cette chance. Cette voiture est fantastique et je me suis senti en confiance dès le début, en particulier sur le sec. C’est vraiment dommage de n’avoir eu qu’un temps limité à cause de la pluie qui nous a empêchés de réaliser ce qui était prévu. Mais depuis plusieurs jours, nous savions que les prévisions étaient pessimistes et ce n’était donc pas une grosse surprise. Nous avons pu quand même effectuer 40 tours, sur le mouillé et sur le sec. Ce qui m’apporte une bonne connaissance de la voiture et m’aidera à donner de meilleures indications à l’équipe."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]"La journée n’était pas idéale, mais malgré la météo, nous avons pu aligner quelques tours utiles. Evidemment, c’était la première occasion pour Jérôme de tourner dans la E20 et il était très content de la voiture, notamment de sa position de conduite et des commandes. C’était important parce que cela veut dire qu’il sera mieux préparé s’il doit reprendre le volant en cours de saison. Les conditions mixtes, en intermédiaires au début puis en médium, nous donnent aussi une bonne base pour Romain lors des deux prochains jours. Nous avons choisi de ne retenir qu’un seul pilote pour les deux journées suivantes, cela nous permettra une utilisation optimale de notre temps après l’absence de roulage de cet après-midi."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]"Nous avions un programme chargé pour Jérôme, comportant une bonne dose de travail sur l’aérodynamique, des mesures et bien sûr, préparer le terrain pour Romain. Nous avons pu accomplir une partie de ce travail lors du peu de temps où la piste s’est asséchée. Mais il nous reste beaucoup à faire mercredi et jeudi. L’important est que nous avons défini une base de départ, aussi les deux prochains jours devraient être beaucoup plus productifs."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025