Malgré un début de saison très satisfaisant, avec 18 points marqués en 3 course, la Williams FW34 peine à confirmer son potentiel important à cause de difficultés en qualifications. A ce petit défaut, qui provient notamment d'un DRS un peu faible, s'est ajouté à Barhain de gros problèmes de fiabilité qui ont entrainé un double abandon pour l'écurie. Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations de Williams, repart donc frustré de là-bas.
"Par rapport aux trois dernières courses notre rythme n'était pas aussi fort que nous l'espérions" estime-t-il. "Malgré une session de qualifications décevante qui a été entravée par quelques problèmes de fiabilité, les deux pilotes avaient fait de bons premiers relais en course et le rythme de Pastor était bon et pouvait le mener dans les points, jusqu'à ce que sa voiture ait un problème qui nous a obligé à abandonner."
Les hommes de Grove ne savent pas encore précisément ce qui est arrivé à Maldonado. Le vénézuélien est parti en tête à queue dans le troisième virage, vraisemblablement à cause d'une casse mécanique, mais sa nature est encore assez floue.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]
"Nous sommes actuellement en train de mener une investigation au sujet du mécanisme qui a cassé et nous avons rapatrié les composants endommagés pour une analyse ultérieure. En outre, nous étudions la séquence vidéo qui précède l'incident, où Jean-Eric Vergne a eu un contact avec Pastor." a dit Gillan.
Bruno Senna a lui aussi dû abandonner en fin de course, mais la cause de cet échec est quant à lui plus clair. "Bruno s'est plaint à la radio durant plusieurs tours de vibrations dans la pédale de frein qui allaient en s'aggravant progressivement et que nous pouvions voir dans la télémétrie" explique l'ingénieur. "Nous avons donc décidé de faire rentrer Bruno au garage et après une analyse plus approfondie nous avons décidé de retirer la voiture de la course."
Les trois jours d'essais au circuit du Mugello, du 1er au 3 Mai, devraient permettre à Williams de corriger un certain nombre de problèmes, que ce soit en termes de fiabilité ou de performance. Réussir ces essais est crucial pour espérer réaliser de bonnes courses durant la campagne européenne.
"Ceci est un test très important et très chargé pour nous, au cours duquel nous allons tester un certain nombre de composants pour la performance à court et moyen terme, en plus d'optiques de développement à plus long terme" a conclu Mark Gillan.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas