A l'occasion de son 150ème Grand Prix avec Renault, l'équipe Williams comptait sur son rythme en course pour marquer des points après une séance de qualifications décevante. Las, alors que Pastor Maldonado remontait bien, une crevaison lui a fait faire un spectaculaire tête à queue le contraignant à rejoindre son stand pour abandonner. Quand à Bruno Senna, la performance n'était pas au niveau souhaité. Un problème de freins a mis fin prématurément à sa course.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Les deux voitures ont prit un bon départ et ont gagné plusieurs positions lors du premier tour. Le premier relai de Pastor était bon, mais il a malheureusement dû abandonné au 25ème tour en raison d'un problème à l'arrière gauche. Nous enquêtons toujours sur cet incident. Bruno était en milieu de peloton durant une bonne partie de la course, mais à quelques tours de l'arrivée, il s'est plaint d'une aggravation d'un problème de freins sur la voiture. Nous avons ainsi pris la décision difficile de le retirer de la course. En tant qu'équipe, nous avons maintenant besoin de nous retrouver et continuer à attaquer pour préparer à la fois les essais au Mugello et la course à venir à Barcelone."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"Nous avons fait un très bon premier tour mais malheureusement, j'ai eu du mal à trouver le rythme pour suivre les voitures me devançant. je pense que nous avions une stratégie assez agressive avec les réglages aujourd'hui, mais parfois cela ne fonctionne pas comme nous le souhaiterions. Vers la fin de la course, j'ai commencé à sentir beaucoup de vibrations dans la pédale de freins. Pendant que les ingénieurs tenaient de déceler le problème, je continuais à attaquer car vous ne savez pas ce qu'il peut se passer. Mais les vibrations ont empirées et la décision d'arrêter à été prise pour éviter un accident. C'est décevant après deux arrivées dans les points, mais la saison est encore longue."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"J'ai eu une crevaison au virage 1 et j'ai ensuite fait un tête à queue. je suis déçu pour l'équipe car la performance était là. Après être parti en fond de grille, je me battais à chaque tour. La voiture se comportait bien et j'ai pu gagner de nombreuses positions. Je pensais que nous pouvions marquer des points aujourd'hui, mais ce ne fût malheureusement pas le cas."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]"C'est vraiment dommage que nous n'ayont pas marqué de points pour la 150ème course du partenariat Williams-Renault. Nous avons introduit pour cette course quelques nouveaux réglages afin d'améliorer la maniabilité, et les pilotes étaient satisfaits de l'équilibre. Le rythme de Pastor était bon dans le premier relai, mais en partant d'aussi loin, il est difficile de gagner des positions. Nous avons maintenant pas mal de temps avant la prochaine course pour regarder chaque chose en détail et les améliorer pour la prochaine fois."
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Eni rejoint Alpine et Renault avec un accord majeur pour la Formule 1
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1