Un double abandon pour Williams Renault

Senna et Maldonado n'ont pas vu le drapeau à damier...

Hubert Dauchez
22 Avr. 2012 20:10
362
0
Un-double-abandon-pour-Williams-Renault

A l'occasion de son 150ème Grand Prix avec Renault, l'équipe Williams comptait sur son rythme en course pour marquer des points après une séance de qualifications décevante. Las, alors que Pastor Maldonado remontait bien, une crevaison lui a fait faire un spectaculaire tête à queue le contraignant à rejoindre son stand pour abandonner. Quand à Bruno Senna, la performance n'était pas au niveau souhaité. Un problème de freins a mis fin prématurément à sa course.

Mark Gillan, Ingénieur en chef des opérations

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Les deux voitures ont prit un bon départ et ont gagné plusieurs positions lors du premier tour. Le premier relai de Pastor était bon, mais il a malheureusement dû abandonné au 25ème tour en raison d'un problème à l'arrière gauche. Nous enquêtons toujours sur cet incident. Bruno était en milieu de peloton durant une bonne partie de la course, mais à quelques tours de l'arrivée, il s'est plaint d'une aggravation d'un problème de freins sur la voiture. Nous avons ainsi pris la décision difficile de le retirer de la course. En tant qu'équipe, nous avons maintenant besoin de nous retrouver et continuer à attaquer pour préparer à la fois les essais au Mugello et la course à venir à Barcelone."

Bruno Senna

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"Nous avons fait un très bon premier tour mais malheureusement, j'ai eu du mal à trouver le rythme pour suivre les voitures me devançant. je pense que nous avions une stratégie assez agressive avec les réglages aujourd'hui, mais parfois cela ne fonctionne pas comme nous le souhaiterions. Vers la fin de la course, j'ai commencé à sentir beaucoup de vibrations dans la pédale de freins. Pendant que les ingénieurs tenaient de déceler le problème, je continuais à attaquer car vous ne savez pas ce qu'il peut se passer. Mais les vibrations ont empirées et la décision d'arrêter à été prise pour éviter un accident. C'est décevant après deux arrivées dans les points, mais la saison est encore longue."

Pastor Maldonado

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"J'ai eu une crevaison au virage 1 et j'ai ensuite fait un tête à queue. je suis déçu pour l'équipe car la performance était là. Après être parti en fond de grille, je me battais à chaque tour. La voiture se comportait bien et j'ai pu gagner de nombreuses positions. Je pensais que nous pouvions marquer des points aujourd'hui, mais ce ne fût malheureusement pas le cas."

Laurent Debout, Renault Sport F1

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]"C'est vraiment dommage que nous n'ayont pas marqué de points pour la 150ème course du partenariat Williams-Renault. Nous avons introduit pour cette course quelques nouveaux réglages afin d'améliorer la maniabilité, et les pilotes étaient satisfaits de l'équilibre. Le rythme de Pastor était bon dans le premier relai, mais en partant d'aussi loin, il est difficile de gagner des positions. Nous avons maintenant pas mal de temps avant la prochaine course pour regarder chaque chose en détail et les améliorer pour la prochaine fois."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn

26-28 Février 2025

Planning des essais

Mercredi 26

08:00 - 17:00

Jeudi 27

08:00 - 17:00

Vendredi 28

08:00 - 17:00

GP Flag qaWEC - 1812km du Qatar

28 Février 2025

GP Flag auGP d'Australie

14-16 Mars 2025

GP Flag cnGrand Prix de Chine

21-23 Mars 2025

Commentaires

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@Beber40 Je ne sais pas. Je sais seulement qu'il n'y aura pas un moteur Mercedes dans l'Audi/Qatar Investment Authority.

28s
niki312T

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@niki312T Est-ce qu'il y aura le logo VW sur l'Audi dès 2026 ?

44m
Beber40

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

https://f1i.autojournal.fr/infos/calendrier-f1/un-grand-prix-de-france-a-paris-flavio-briatore-relance-lidee-folle/ Excellente idée :like: En...

58m
niki312T

Eni rejoint Alpine et Renault avec un accord majeur pour la Formule 1

@niki312T "Le chiffre d’affaires 2024 de Renault atteint 56,232 milliards d’euros, en progression de 7,4%. A taux de change constants, il...

1h
sebach

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

https://www.renaultgroup.com/finance/publications

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

Renault affiche d'excellents résultats financiers et des prévisions du même niveau, mais sûrement insuffisants pour financer son propre moteur F1...

2h
niki312T

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@Riesrol Manager d'une casse :lol: pas pour le moment,  Renault fait beaucoup mieux que c'est competiteur alors que l'entreprise était...

3h
Renault81

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@Guzzirider Comme quoi on peut être contre une décision mais être dans la retenue :like:. +1 pour avoir des nouvelles de l'évolution de Viry.

4h
Renault81