Red Bull Renault lance sa saison 2012

Une première victoire qui en appelle d'autres !

Emmanuel Laurent
22 Avr. 2012 18:48
311
0
Red-Bull-Renault-lance-sa-saison-2012

Ça y est, Red Bull Racing Renault est de retour ! Après avoir longtemps cherché à comprendre pourquoi la RB8 ne se comportait pas comme prévu, les hommes du taureau rouge ont visiblement trouvé quelque chose. Transparente en Chine, la Red Bull Renault s'est métamorphosée en véritable machine de guerre à Bahreïn et la victoire de Sebastian Vettel n'est que pure logique à la vue du rythme imprimé par la RB8. Finalement, seules les Lotus-Renault étaient en mesure de lutter ce dimanche.

Red Bull Renault réalise la bonne opération du week-end puisque Mark Webber signe une bonne quatrième place. Ce résultat permet au taureau rouge de prendre la tête des deux classements mais aussi, il a le don de faire oublier un début de saison raté, et de remotiver l'ensemble du personnel. Bref, Red Bull Renault s'est relancé dans ce championnat !

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]Sebastian Vettel, 1er: "C'était une course incroyable, extrêmement difficile. Un bon départ était crucial et j'ai pu me détacher du peloton, ce qui était un grand avantage à avoir car nous avions des pneumatiques rodés en raison du fait que nous avions utilisé la quasi-totalité d'entre eux en qualifications hier. Kimi était très rapide ainis que Grosjean. Mais tout semblait bien fonctionner aujourd'hui, la stratégie était bonne et je ne peux dire qu'un grand merci à toute l'équipe et les gars dans le garage. Je l'ai déjà dit hier, mais ils ont fait un travail incroyable au cours des quatre dernières courses, la quantité de travail qu'ils avaient à faire était tellement grande ! Nous leur avons demandé quelques réglages ici et là et ils sont venus avec de nouvelles pièces, puis avec les pièces anciennes, puis de nouveau des pièces nouvelles. On a passé beaucoup de temps dans le garage pour essayer de comprendre et mettre la voiture à notre goût. Mais nous y sommes arrivés. J'ai été très heureux hier et tout au long de la course. Kimi était rapide aujourd'hui et il était proche, mais je suis très heureux et très fier de l'équipe. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]Mark Webber, 4e: "Ce n'était pas un mauvais départ. Je n'ai pas eu le KERS pour le premier tour, il était donc difficile de faire pression sur Lewis. Dans les deux premiers relais, je ne pouvais pas rester avec ces gars-là - Lotus et Sebastian, ndlr - je devais donc consolider ma position à partir de là. Lotus dispose d'une voiture propre et quand tout est réuni, ils fonctionnent bien. Ils ont fait un bon travail aujourd'hui et ils montrent comment le championnat est serré: il y a eu quatre vainqueurs différents. J'ai eu quelques bons points aujourd'hui et les deux pilotes Red Bull Racing se portent bien dans le Championnat. Ce n'était pas la course la plus excitante pour moi, mais ça a été un bon début de championnat. Je suis impatient de revenir à la course en Europe. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner: "C'était une belle performance aujourd'hui. Après une bonne pole position, Sebastian a géré la course avec une belle victoire. Le défi aujourd'hui, après avoir été de gérer la consommation de nos pneus hier, était que d'obtenir davantage de performances des gommes aujourd'hui. Seb a fait un travail magistral pour les garder en vie et la stratégie a parfaitement fonctionné. C'était un travail très bon aujourd'hui avec quelques arrêts excellents. C'était serrée avec Kimi, en particulier à l'approche du dernier relais. Avec une grande performance de l'équipe de ravitaillement, nous avons réussi à gagner une seconde dans la voie des stands. C'est un excellent résultat également avec Mark. C'est sa quatrième place finale consécutive. Encore une fois, après avoir utilisé plus de pneus hier que certains de nos concurrents, ils ont pu profiter de gommes fraîches pour faire la différence, mais c'est une bonne course que de terminer en P4 et gagner des points vitaux pour lui et l'équipe et nous menons maintenant nos deux championnats. Félicitations à Lotus pour leur podium, ce qui signifie également que les moteurs Renault ont terminé un, deux, trois et quatre."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/dumont.jpg][/imgl]Cyril Dumont (Renault): "C'était fantastique aujourd'hui. Nous avons fait une course très solide avec un bon départ et après, nous avons juste eu à gérer la première position pour Sebastian. Pour Renault, c'est un résultat fantastique, et je pense que nous regarder près de 15 ans en arrière pour trouver le dernier quadruplé. Le dernier était en 97, donc je tiens à féliciter tout le monde de Viry, de Renault et de Mechachrome pour ce très bon travail."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

" Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel " .............et confirme son incompétence récurrente dans tous les domaines.

24m
niki312T

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@E.T29 Oui, c’est pas nouveau mais toujours impressionnant, reste que la directive sur le fond plat à fait reculer Mcl et Ferrari, mais c’était...

45m
gris

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité d'Alpine à échouer partout :evil:

57m
Blabla4x4

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

VERSTAPEN . 1 place de pénalité, Russel en pôle

6h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

7h
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Qualif très serrée, les McLaren devant les Ferrari, le titre constructeur semble joué... Gasly aux portes de la Q3, son dernier run n'était pas...

10h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@lasnl Oui bah ce n est pas ce qu il dit dans son discours et de façon constante.il  n n'apprecie pas les GP ou malgre tous ses efforts il n est...

11h
lulu79