Le Lotus F1 Team veut enfin voir ses deux E20 dans le Top10

La E20 doit enfin concrétiser son fort potentiel

Romain Beaupere
19 Avr. 2012 17:43
341
0
Le-Lotus-F1-Team-veut-enfin-voir-ses-deux-E20-dans-le-Top10

Tout le monde s'accorde à dire que la monoplace 2012 du Lotus F1 Team est d'un excellent cru. Rapide en qualifications et en course, agréable à conduire, cette E20 fait partie des toutes meilleures monoplaces de la saison. Pourtant, le meilleur résultat de l'écurie reste une cinquième place à Sepang avec Kimi Räikkönen. Le moment est donc venu de montrer qu'Enstone peut aller plus haut.

"Nous avons atteint la Q3 sans problème, mais ensuite, la course ne s’est pas déroulée comme nous l’attendions" explique Eric Boullier en faisant le bilan de la course en Chine. "Kimi a réalisé une grosse performance mais notre stratégie ne lui a pas permis d’accéder au podium [...] D’un autre côté, Romain a pu enfin se défaire de sa malchance. Il a terminé sixième et il aurait pu aller plus haut."

Les trois premières courses de la saison n'ont jamais vu les deux E20 terminer dans le Top10 en même temps. Pour Barhain, l'objectif du boss d'Enstone est donc simple: marquer des points avec les deux pilotes, et pourquoi pas de gros points.

"Je crois que le championnat des constructeurs ne reflète pas notre véritable niveau de performance. A dix tours de l’arrivée, en Chine, nous étions toujours 2è et 6è et en position forte. Nous devons maintenir ce niveau jusqu’au drapeau à damiers" assure Eric Boullier. "Voir les deux voitures dans le top ten à l’arrivée serait un beau progrès. Notre potentiel saute aux yeux. Je n’aime pas notre 6è position au championnat des constructeurs, mais nous ne devrions pas y rester longtemps !"

L'optimisme et l'ambition transpirent également du discours de Romain Grosjean. Celui qui a marqué ses premiers points en F1 le week-end dernier est convaincu que sa machine sera à nouveau efficace dès demain.

"Je crois que la E20 sera bien ici. Elle est bien équilibrée et je suis certain que nous pouvons faire fort" explique Romain. "Je veux réussir à la fois une belle qualification et une belle course. Je pense que la voiture sera bien. La météo devrait rester stable pendant tout le week-end, j’espère ! Nous verrons ce que nous pouvons faire"

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

VERSTAPEN . 1 place de pénalité, Russel en pôle

50m
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

2h
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Qualif très serrée, les McLaren devant les Ferrari, le titre constructeur semble joué... Gasly aux portes de la Q3, son dernier run n'était pas...

4h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@lasnl Oui bah ce n est pas ce qu il dit dans son discours et de façon constante.il  n n'apprecie pas les GP ou malgre tous ses efforts il n est...

5h
lulu79

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

Ocon est déjà chez haas depuis un bon moment 

6h
lasnl

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Mal ou pas mal c'est pas le sujet. Si tu ne fais pas confiance à ton academy pour moi il y a un gros problème, autant la fermer ça coûte...

6h
Someone276

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/pole-position-verstappen-sursis-losail/10678042/

7h
niki312T