Caterham-Renault poursuit sa progression

La CT01 est toujours plus performante en course qu'en qualifications

Emmanuel Laurent
15 Avr. 2012 13:09
403
0
Caterham-Renault-poursuit-sa-progression

Le sentiment général est à l'optimisme chez Caterham-Renault. La CT01 a marqué de profonds progrès ce dimanche, avec une voiture plus performante qu'à l'accoutumée. L'écurie se félicite de voir l'écart avec le leader de la course se réduire, puisque Vitaly Petrov (18e) ne s'est pris un tour de retard que dans les ultimes boucles. Course difficile en revanche pour Heikki Kovalainen, victime d'un problème technique sur sa voiture.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, 18e: "Je suis vraiment heureux de ma performance aujourd'hui. Je pense que nous avons obtenu le maximum de la voiture que nous aurions pu et le fait que nous étions sur le même tour que les leaders jusqu'à la dernière ligne droite est un signe très positif. Nous avons apporté quelques mises à jour ici et elles ont assez bien fonctionné. La clé pour nous est de continuer à pousser, en apportant de nouvelles pièces à la voiture et en nous assurant de maintenir la dynamique que nous construisons actuellement."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kovalainen.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, 22e: "J'ai eu un bon départ avec la 16e place puis le relais se déroulait bien avec les options. Nous sommes passés au stand au tour 13 puis au 30e tour mais dès ce deuxième arrêt, je pouvais sentir un problème avec l'arrière droit et nous avons dû nous arrêter de nouveau immédiatement, ce qui m'était fin à ma course. Cela n'a pas été notre meilleur week-end, mais avec la prochaine course nous pouvons rebondir tout de suite, nous allons donc nous regrouper à Bahreïn pour être encore plus fort."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi, Renault F1: "Nous avons vu encore aujourd'hui que notre rythme dans les courses est assez bon. C'est bien sûr dommage pour Heikki, mais jusqu'à ce moment-là, à la fois lui et Vitaly ont fait un bon usage des stratégies et de l'utilisation du moteur, ce qui leur a permis de facilement passer les voitures plus lentes et d'enregistrer de bons chronos sans aucun problème de notre côté. "


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/marksmith.jpg][/imgl]Mark Smith, Directeur technique: "La course d'aujourd'hui était assez difficile, mais je suis heureux de la façon dont les deux pilotes ont continué à pousser et je pense que nous avons appris des leçons très utiles ici en Chine. Nous avons opté pour démarrer avec les deux voitures sur les pneus tendres et notre rythme dans les premiers tours était bon. Les deux pilotes ont changé pour les composés dur pour le deuxième relais et nous avons facilement augmenté l'écart avec la voiture derrière, mais alors quand Heikki s'est arrêté au tour 30, il sentait un problème avec l'arrière de la voiture dès qu'il ait sorti de la pitlane. Il a alors réalisé un tour au ralenti puis il est revenu au stand. Vitaly a eu de son côté un après-midi sans problème et en signant de bons chronos, tout en restant sur le tour du leader jusque presque le dernier tour et à chaque course, il est de plus en plus confiant dans la voiture et avec l'équipe. Maintenant, nous avons une autre semaine de dur labeur qui nous attend et nous ferons de notre mieux pour tirer le meilleur parti des conditions différentes auxquels nous serons confrontés à Bahreïn et le but est de revenir là où nous savons où nous devrions être."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

Horaires du GP

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

07:00 - 09:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@lasnl Russel avec sa Mercedes d'usine finit le GP à environ 16s derrière Norris et sa McLaren pourtant "simple" cliente Mercedes, ce n'est donc...

5h
EffetDeSol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Guzzirider Bien d'accord, mais ce sont les motoristes qu'ils l'ont voulu ! Et si on revient en arrière la menace est très clair de leurs...

5h
E.T29

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Pas de pluie en 2016...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Dépassements Suzuka : 1987. 45 1988. 62 1989. 44 1990. 11 1991. 6 1992. 18 1993. 28 (Pluie) 1994. 3 (Pluie) 1995. 31 (Pluie) 1996. 15 1997. 11 1998....

6h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@E.T29 Les moteurs actuels en sont en grande partie responsables.  Et 2026 sera pire. Depuis l'hybride le "pilote" passe son temps à devoir...

7h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Kamel J'ai lu quelque part que l'A525 evoluera seulement ä Imola...7e GP. En même temps il ne faut pas espèrer grand chose. Il nous manque aussi...

7h
Renault81

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Bonjour à tous.  GP à s'endormir devant l'écran. On retrouve à l'arrivée la grille de départ, et dans l'ordre s'il vous plait. Une...

06/04/2025
Riesrol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

C'est pas le genre de GP que je vais regarder deux fois, aucun changement dans la P10 de départ (Sauf Hadjar Hamilton) et aucune attaque... Mais ça...

06/04/2025
LaBeatBoule