Sebastian Vettel a probablement réalisé la performance la plus décevante de la séance qualificative du Grand-Prix de Chine. Non qualifié en Q3, et auteur d'un modeste onzième chrono, le temps où l'allemand empilait les poles semble bien loin ! Le Champion du monde se dit "heureux" de son tour, et ne "regrette pas" d'avoir conservé une spécification des échappements datant de cet hiver. La Red Bull RB8 est tout simplement trop lente ce week-end.
"Il est toujours facile de dire ceci et cela maintenant, mais j'étais content de la voiture hier, et c'est pourquoi j'ai décidé de rester comme nous étions", justifie Sebastian Vettel à propos de la décision de conserver l'ancienne configuration des échappements, sur Autosport.com.
"J'étais heureux avec mes tours que j'ai eu en qualifications. Il n'y avait pas d'erreurs, mais ils n'étaient pas assez rapides. C'est aussi simple que cela", ajoute-t-il.
"Hier j'ai été heureux avec la voiture. Nous avons décidé de rester avec les paramètres actuels et je ne veux pas rejeter le blâme sur la voiture. J'ai fait trois fois exactement le même tour, et trois fois ils n'étaient pas été assez rapides pour entrer en Q3. "
C'est un peu la soupe à la grimace pour Red Bull Renault et Sebastian Vettel, incapable d'accrocher un top 10. Il reste un travail monstrueux à accomplir pour revoir l'écurie autrichienne sur une première ligne d'un Grand-Prix de F1.
"Evidemment, je ne suis pas heureux. Comme je le disais, j'étais assez content avec les tours que j'avais fait en Q2, mais ils n'étaient pas assez rapides. Nous devons commencer à la course à partir de la 11e place et voir ce que nous pouvons faire demain. Assurément, c'est un peu plus difficile, mais ce n'est pas impossible de faire une bonne course."
Il y a beaucoup de travail à faire, mais il y a une course très longue demain, ce qui nous donne beaucoup de chances", conclut le double Champion du monde 2010 & 2011.
Pour sa part, Christian Horner a tenu à minimiser l'écart entre la configuration des échappements de Mark Webber et celle de Sebastian Vettel. Un discours qui n'est pas pour rassurer les fans du taureau rouge !
"Il n'y a pas nécessairement de grosses différences", commente pour Sky TV, Christian Horner, relayé par Autosport.com. "Les caractéristiques sont légèrement différentes, mais c'est adapté au style de conduite de nos pilotes. La différence se fait uniquement dans le troisième secteur", conclut le britannique.
Red Bull Renault s'élancera demain depuis la sixième position (Mark Webber ; il bénéficie de la pénalité de cinq places affligée à Lewis Hamilton) et onzième place (Sebastian Vettel) pour le Grand-Prix de Chine.
29 Novembre-01 Décembre 2024
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