Comme pour chaque week-end, le système F-Duct de Mercedes est sujet à polémique. Cette fois-ci, c'est le Lotus F1 Team qui a porté réclamation auprès des commissaires pour remettre en cause la légalité de ce système. Après que les représentants des deux formations se soient rencontrés en fin d'après-midi, la FIA a tranché: le F-Duct Mercedes AMG est légal.
C'est sur l'article 3.15 que Lotus-Renault s'est appuyé pour justifier sa réclamation: "A l’exception des pièces nécessaire à l’ajustement décrit dans l’article 3.18, un système sur la voiture, un dispositif ou une procédure qui utilise le mouvement du pilote comme un moyen de modifier les caractéristiques aérodynamiques de la voiture est interdite."
Cela n'a toutefois pas convaincu la Fédération International de l'Automobile, qui a rejeté l'appel du Lotus F1 Team.
La voie est désormais ouverte pour que la plupart des écuries investissent davantage dans l'élaboration de ce F-Duct, système couplé à l'aileron ajustable, et qui permet à Mercedes d'augmenter sa vitesse de pointe. Un avantage très visible en qualifications.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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