Le Lotus F1 Team met un terme à son sponsoring avec Lotus !

Le constructeur britannique quitte avec effet immédiat l'écurie d'Enstone

Emmanuel Laurent
06 Avr. 2012 11:57
638
0
Le-Lotus-F1-Team-met-un-terme-a-son-sponsoring-avec-Lotus

Coup de tonnerre dans les allées d'Enstone ! Le Lotus F1 Team a mis un terme à son sponsoring avec Lotus Cars, son principal commanditaire, révèle Autosport.com. En outre, le constructeur britannique ne rachètera pas l'équipe, puisqu'il a été décidé de ne pas lever l'option permettant l'acquisition de 50% des parts détenues par Genii Capital. L'ex-Renault F1 Team pourra néanmoins conserver le nom de Lotus F1 Team.

"L'accord de parrainage et les obligations avec Lotus ont été résiliés", annonce Gérard Lopez, le propriétaire de l'écurie britannique, à Autosport.com. "Il n'existe désormais aucune option d'achat de Group Lotus pour acheter l'équipe. Cette option a été prise en charge par nous (Genii Capital, ndlr)."

Gérard Lopez confirme cependant que l'écurie conservera le nom de "Lotus F1 Team". Solution provisoire ou à long terme?

"Nous sommes heureux de porter le nom Lotus comme nous croyons qu'il est un bon nom pour la F1", explique-t-il. "Lorsque nous avons changé le nom de Renault en Lotus cette année, cela a ouvert la porte à un nouveau commanditaire en titre."

"Donc, si vous prenez en compte le fait que nous avons signé Unilever, probablement le plus grand accord de parrainage cette année en F1, ainsi que Microsoft, ce qui est énorme car cette marque n'a jamais été en F1 avant, nous avons un large espace pour le parrainage", tente de rassurer Gérard Lopez.

"Si nous signons un commanditaire en titre maintenant, nous allons nous retrouver avec une situation meilleure que celle qu'on avait jusqu'à présent", précise-t-il.

Le luxembourgeois ne semble donc pas inquiet par le départ de Lotus. Une surprise qui n'en est finalement pas une, étant donné la mauvaise situation financière de Proton. Le constructeur Malais, qui détient Lotus, a d'ailleurs été repris récemment par DRB-Hicom, de quoi peut-être expliquer cette décision. L'an passé déjà, des rumeurs d'un arrêt de sponsoring circulaient. Renault avait notamment été sollicité pour prendre la relève. En vain.

La confiance dans le discours de Gérard Lopez laisse peut-être supposé qu'un généreux sponsor soit actuellement en négociations avec Genii Capital. À moins que ce soit un moyen de rassurer les fans... Quoiqu'il en soit, cela reste un coup dur pour l'écurie d'Enstone, alors que la saison 2012 promet sur le plan sportif. Espérons qu'elle puisse trouver rapidement une solution !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

Horaires du GP

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

07:00 - 09:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@lasnl Russel avec sa Mercedes d'usine finit le GP à environ 16s derrière Norris et sa McLaren pourtant "simple" cliente Mercedes, ce n'est donc...

4h
EffetDeSol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Guzzirider Bien d'accord, mais ce sont les motoristes qu'ils l'ont voulu ! Et si on revient en arrière la menace est très clair de leurs...

5h
E.T29

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Pas de pluie en 2016...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Dépassements Suzuka : 1987. 45 1988. 62 1989. 44 1990. 11 1991. 6 1992. 18 1993. 28 (Pluie) 1994. 3 (Pluie) 1995. 31 (Pluie) 1996. 15 1997. 11 1998....

6h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@E.T29 Les moteurs actuels en sont en grande partie responsables.  Et 2026 sera pire. Depuis l'hybride le "pilote" passe son temps à devoir...

7h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Kamel J'ai lu quelque part que l'A525 evoluera seulement ä Imola...7e GP. En même temps il ne faut pas espèrer grand chose. Il nous manque aussi...

7h
Renault81

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Bonjour à tous.  GP à s'endormir devant l'écran. On retrouve à l'arrivée la grille de départ, et dans l'ordre s'il vous plait. Une...

06/04/2025
Riesrol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

C'est pas le genre de GP que je vais regarder deux fois, aucun changement dans la P10 de départ (Sauf Hadjar Hamilton) et aucune attaque... Mais ça...

06/04/2025
LaBeatBoule