Le F-Duct a refait surface cette saison grâce aux troupes de Ross Brawn. Mercedes a en effet doté son aileron arrière d'un F-Duct, judicieusement intégré à son DRS. Le dispositif, jugé légal par la FIA, reste source de débat pour les équipes. Ainsi, Christian Horner demande une fois de plus un éclaircissement à Charlie Whiting et la FIA.
"Charlie Whiting, le délégué technique, a pris tout cela en considération et il y a eu plusieurs discussions avec lui durant le week-end en Malaisie" a expliqué Horner. "Je pense qu'il voulait y réfléchir et nous respecterons sa position quand il nous la clarifiera en Chine."
Le patron du Red Bull Racing n'est pas le seul à s'intéresser à ce F-Duct, Eric Boullier avait également déclaré qu'il n'hésiterait pas à remettre en cause les résultats des deux premiers Grand-Prix si la situation n'était pas éclaircie. Il va donc falloir dire rapidement si oui, ou non, les départements techniques peuvent prendre en main le dossier.
"Les équipes seront alors en face de plusieurs alternatives" explique Horner. "Soit c'est accepté et vous pouvez vous concentrer là-dessus en recherchant une solution qui convient à votre voiture, soit vous avez l'occasion de protester si vous sentez, ou si une autre équipe sent, que vous n'êtes pas d'accord avec l'interprétation de Charlie [Whiting]". Affaire à suivre, donc.
29 Novembre-01 Décembre 2024
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