Red Bull veut une clarification à propos du F-Duct Mercedes

Une fois de plus, la FIA doit trancher

Romain Beaupere
02 Avr. 2012 18:22
356
0
Red-Bull-veut-une-clarification-a-propos-du-F-Duct-Mercedes

Le F-Duct a refait surface cette saison grâce aux troupes de Ross Brawn. Mercedes a en effet doté son aileron arrière d'un F-Duct, judicieusement intégré à son DRS. Le dispositif, jugé légal par la FIA, reste source de débat pour les équipes. Ainsi, Christian Horner demande une fois de plus un éclaircissement à Charlie Whiting et la FIA.

"Charlie Whiting, le délégué technique, a pris tout cela en considération et il y a eu plusieurs discussions avec lui durant le week-end en Malaisie" a expliqué Horner. "Je pense qu'il voulait y réfléchir et nous respecterons sa position quand il nous la clarifiera en Chine."

Le patron du Red Bull Racing n'est pas le seul à s'intéresser à ce F-Duct, Eric Boullier avait également déclaré qu'il n'hésiterait pas à remettre en cause les résultats des deux premiers Grand-Prix si la situation n'était pas éclaircie. Il va donc falloir dire rapidement si oui, ou non, les départements techniques peuvent prendre en main le dossier.

"Les équipes seront alors en face de plusieurs alternatives" explique Horner. "Soit c'est accepté et vous pouvez vous concentrer là-dessus en recherchant une solution qui convient à votre voiture, soit vous avez l'occasion de protester si vous sentez, ou si une autre équipe sent, que vous n'êtes pas d'accord avec l'interprétation de Charlie [Whiting]". Affaire à suivre, donc.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

Horaires du GP

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

07:00 - 09:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@lasnl Russel avec sa Mercedes d'usine finit le GP à environ 16s derrière Norris et sa McLaren pourtant "simple" cliente Mercedes, ce n'est donc...

9h
EffetDeSol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Guzzirider Bien d'accord, mais ce sont les motoristes qu'ils l'ont voulu ! Et si on revient en arrière la menace est très clair de leurs...

9h
E.T29

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Pas de pluie en 2016...

10h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Dépassements Suzuka : 1987. 45 1988. 62 1989. 44 1990. 11 1991. 6 1992. 18 1993. 28 (Pluie) 1994. 3 (Pluie) 1995. 31 (Pluie) 1996. 15 1997. 11 1998....

10h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@E.T29 Les moteurs actuels en sont en grande partie responsables.  Et 2026 sera pire. Depuis l'hybride le "pilote" passe son temps à devoir...

11h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Kamel J'ai lu quelque part que l'A525 evoluera seulement ä Imola...7e GP. En même temps il ne faut pas espèrer grand chose. Il nous manque aussi...

11h
Renault81

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Bonjour à tous.  GP à s'endormir devant l'écran. On retrouve à l'arrivée la grille de départ, et dans l'ordre s'il vous plait. Une...

06/04/2025
Riesrol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

C'est pas le genre de GP que je vais regarder deux fois, aucun changement dans la P10 de départ (Sauf Hadjar Hamilton) et aucune attaque... Mais ça...

06/04/2025
LaBeatBoule