[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-#2 - 16ème
"Je suis vraiment heureux de la performance d'aujourd'hui. Nous n'avons pas montré le vrai potentiel de la voiture en qualification, mais aujourd'hui, j'ai pu faire des chronos similaires à des voitures de devant et sans faire d'erreurs dans les conditions difficiles. La voiture était bonne cette après-midi et l'équipe a travaillé très bien pour m'aider à tirer le meilleur parti de celle-ci, à la fois sur le pitwall et avec les arrêts, donc je suis très heureux d’avoir pu enregistrer ma première arrivée pour l’équipe et de commencer à montrer ce que nous pouvons faire en course. Cela nous donne une bonne base de travail donc c’était un bon dimanche, en particulier sous les yeux de nos supporters."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-#3 - 18ème
"Ce fut l’une de ces courses où nous aurions pu avoir un très bon résultat, mais avec un peu de malchance et une voiture avec laquelle je n'ai pas vraiment eu un bon équilibre je suis déjà content d’être parvenu à rallier l’arrivée. J'ai fait une petite erreur sur les inters et j'ai dû rentrer pour monter un nouveau nez, ce qui a ruiné ma course en me faisant perdre plusieurs places. Malgré cela, il est bon que nous ayons eu deux voitures à l’arrivée et nous avons aussi montré de nouveau que nous avons une voiture qui peut faire une bonne course le dimanche. Maintenant nous devons nous concentrer sur de meilleures performances en qualifications en regardant vers le prochain week-end en Chine."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi, Renault Sport F1
"De telles conditions, nous avons vu aujourd’hui que ça peut faire de la course une grande loterie. Nous avons bien travaillé toute la journée avec l'équipe d'ingénierie afin d'ajuster la stratégie du moteur et gérer le drapeau rouge, ainsi que la période de voiture de sécurité, et nous pouvons être raisonnablement satisfaits de la façon dont la voiture a couru contre les équipes de devant, alors maintenant nous allons nous concentrer sur la Chine et Bahreïn et assurez-vous que nous utilisons cela comme une base pour continuer à progresser."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/marksmith.jpg][/imgl]Mark Smith, Directeur technique
"Du point de vue technique ce fut une course incroyablement occupante. Avec les conditions sans cesse changeantes, nous avons dû être actifs pour nous donner une chance de nous battre et tout cela a payé pour Vitaly, même si pour Heikki c'était un après-midi beaucoup plus difficile. Il a dû changer un aileron avant après avoir fait une sortie de piste ce qui a mis un terme à ses espoirs, mais il est bon de voir comment Vitaly était en mesure de pousser pour obtenir de bons chronos en intermédiaires"
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/fernandes.jpg][/imgl]Tony Fernandes, Team Principal
"Je suis heureux de la façon dont la course s'est déroulée aujourd'hui. Nous avons enregistré notre premier doublé de voiture à l’arrivée pour notre course à domicile en Malaisie, et nous avons vraiment donné aux fans de quoi se réjouir, en particulier avec Vitaly aux prises avec une Ferrari, les Williams et Toro Rosso. Nous avons montré un bon rythme et avec un peu plus de travail sur les stratégies je pense que nous pouvons continuer de démontrer que nous ne sommes pas loin de nous battre avec le peloton. Le fait que en nous sommes maintenant à nous battre avec quelques-uns des noms les plus célèbres dans le sport automobile est une grande satisfaction pour notre troisième saison seulement, et maintenant nous allons continuer à nous battre pour combler cet écart qui est déjà beaucoup plus petit qu'il ne l'était l'an dernier, et encore bien plus loin que où nous étions en 2010."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025