[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]Voiture n°2, Mark Webber, 4ème :
"Ce n'était pas trop mal, nous avons bouclé des runs corrects. A Melbourne, nous étions un peu plus forts en course qu’en qualification et en regardant l'écart qui nous sépare de la pole aujourd’hui, il semble que nous soyons deux ou trois dixièmes de seconde derrière, ce qui est un pas dans la bonne direction. Nous allons nous réunir et jeter un œil à la façon de courir demain. Nous avons fait des progrès avec la voiture de Melbourne. C'est serré sur les quatre premières lignes, il y a de très bonne performance de la part de plusieurs équipes - c'est bon pour les fans ".
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]Voiture n°1, Sebastian Vettel, 6ème :
"Nous ne nous sommes pas sentis si bien que ça en pneus medium, alors nous avons décidé d'aller sur le pneu le plus dur pour le dernier tour, ce qui a permis un progrès. Je n’ai pas une si bonne impression que cela dans la voiture et on avait du mal à trouver le bon équilibre, donc je n'ai pas obtenu tout ce que je pouvais en retirer sur un tour lancé. Il n’y a pas eu beaucoup de temps pour réagir puisque l'Australie, c’était il y a une semaine seulement. Les McLaren étaient fortes en Australie et elles sont fortes ici, alors ils sont les hommes à battre. Je pense qu’en configuration course nous pourrons nous défendre un peu mieux, mais néanmoins je pense que vous pouvez voir que nous n'avons pas la voiture la plus facile à piloter, nous sommes conscients de cela et on se bat."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Directeur d'écurie:
"Quatrième et cinquième sur la grille après la pénalité de Kimi, c’est probablement ce que nous attendions des qualifications aujourd'hui. Les McLaren ont l'air très fortes ce week-end. Nous avons choisi d'adopter une approche différente avec les deux pilotes, Mark en pneus tendres et Sebastian sur le pneu plus dur. Notre rythme sur les longs runs a été encourageant tout au long du week-end, alors j'espère que nous pourrons faire une bonne course demain, avec un bon spectacle. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/dumont.jpg][/imgl]Cyril Dumont, Renault Sport F1:
"Une séance de qualification intéressante aujourd'hui. Nous pouvons voir que c'est vraiment serré, car nous avons huit voitures dans quatre dixièmes de seconde seulement, donc je pense que nous ne devons pas renoncer à quoi que ce soit. Nous devons pousser dans toutes les directions et obtenir même quelques centièmes de seconde où nous le pouvons. La course sera intéressante demain, car Seb va commencer en pneus durs, tandis que Mark est en pneus medium, de sorte qu'il sera intéressant de voir comment nous allons gérer cela. Aujourd'hui je suis un peu déçu bien sûr, mais ce sera une course chaude demain, tellement de choses peuvent arriver."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar