Les hommes du Red Bull Racing Renault espéraient, en Malaisie, reprendre le dessus sur McLaren-Mercedes, mais visiblement c'est manqué. En plus des compères Hamilton et Button, le taureau rouge devra également faire avec les Mercedes AMG de Rosberg et Schumacher, qui semblent particulièrement à l'aise dans les longues lignes droites de Sepang grâce à leur vitesse de pointe.
Ce déficit de performance constaté avec la nouvelle monoplace Red Bull provient notamment d'une difficulté à trouver les bons réglages, ce qui reste très pénalisant pour les qualifications. Il n'en faut donc pas plus à Helmut Marko, conseiller sportif de la marque, pour parler d'une fin de règne.
"Nous n’avons pas réussi à équilibrer la voiture pour des tours de qualifications. Et cela pour les deux types de gommes." explique Marko, cité par NextGen-Auto.com.
"Nos deux pilotes ont des problèmes pour régler la voiture. Chaque changement de réglages amène d’autres questions, provoquant des réactions non attendues. Nous en sommes encore à chercher la répond à quoi cause quoi."
La conclusion est donc claire pour lui. "Nous avons perdu notre suprématie en qualifications" affirme-t-il. "McLaren est meilleur sur un tour et même Mercedes grâce à leur F-Duct. Sur les lignes droites ils sont incroyablement rapides et même Alonso qui est très pugnace en course peut être un problème."
29 Novembre-01 Décembre 2024
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