Caterham-Renault focalisé sur la dégradation des pneumatiques

La CT01 a bien progressé tout au long de la journée

Emmanuel Laurent
23 Mars 2012 11:28
301
0
Caterham-Renault-focalise-sur-la-degradation-des-pneumatiques

Journée productive pour Caterham-Renault dont la principalement préoccupation était la dégradation des pneumatiques. La CT01 a réalisé des progrès notables tout au long de la journée, offrant à l'équipe un sentiment de satisfaction. Il reste néanmoins du travail pour la formation Malaisienne mais celle-ci est clairement sur la bonne voie.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kovalainen.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen: "Je pense qu'aujourd'hui nous avons eu ce que nous soupçonnions sur la gestion des pneus où la dégradation va être critique pour la performance ce dimanche. Ce matin, nous avons essayé quelques options de configuration qui ne fonctionnaient pas vraiment, mais nous avons fait quelques changements au cours de la pause déjeuner et tout de suite cet après-midi, la voiture était meilleure. J'ai eu plus d'adhérence et j'étais en mesure de gérer les pneus. Je pense que nous avons trouvé quelques améliorations là où nous voulions aujourd'hui et nous avons une bonne base pour travailler ce soir."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov: "Nous avons travaillé comme un vendredi normal et pour moi c'était une assez bonne journée. Les niveaux d'adhérence ce matin n'étaient pas assez bons, mais je pense que c'était la même chose pour la plupart des équipes, mais cet après-midi nous avions trouvé quelques améliorations. Nous savons ce sur quoi nous concentrer ce soir, en particulier sur la traction, mais je suis raisonnablement satisfait de là où nous avons fini"


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Les préparatifs de cette course ont débuté il y a plusieurs mois lorsque nous avons fait marcher les moteurs sur le banc et reproduit la chaleur et l'humidité que nous avons ici en Malaisie. Nous travaillons très étroitement avec le département aérodynamique de l'équipe pour s'assurer que nous avons le droit à du refroidissement sur la carrosserie et de ce que nous avons vu aujourd'hui, il semble que nous ayons atteint les objectifs que nous nous sommes fixés pour ce week-end."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/marksmith.jpg][/imgl]Mark Smith, Directeur Technique: "Une journée intéressante pour nous, et probablement pour toutes les équipes dans le paddock. Nous savions que la gestion des pneus jouera un rôle clé au cours du week-end et il a été rapidement évident ce matin que les niveaux de dégradation sur les deux composés de pneus vont être élevés. Les prévisions de ce matin ont suggéré qu'il pourrait pleuvoir cet après-midi donc nous avons adapté notre programme en regardant par exemple comment les pneus se comportaient avec des charges de carburant différentes sur chaque voiture. Cet après-midi, nous avons vu des améliorations sur les deux voitures et nous avons maintenant beaucoup de données à examiner pour préparer demain et dimanche."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/asmat.jpg][/imgl]Riad Asmat, Président du groupe Caterham: "Tout d'abord, il est tout simplement génial d'être de retour sur la bonne voie à Sepang, dans notre pays d'origine. Nous avons eu un accueil formidable ici et, pour moi, il est bon de sentir la chaleur de la maison. Ce n'est pas tout à fait la même chose pour les gars dans le garage, mais ils ont bien préparé et nous travaillons tous très dur pour s'assurer que nous pouvons reproduire le rythme que nous avons vu dans la course de dimanche à Melbourne. Quoi qu'il arrive, nous ferons de notre mieux pour satisfaire les fans et nous avons les bonnes personnes pour faire exactement cela."


Propos issus du communiqué de presse Caterham F1 Team.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

VERSTAPEN . 1 place de pénalité, Russel en pôle

1h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

2h
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Qualif très serrée, les McLaren devant les Ferrari, le titre constructeur semble joué... Gasly aux portes de la Q3, son dernier run n'était pas...

5h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@lasnl Oui bah ce n est pas ce qu il dit dans son discours et de façon constante.il  n n'apprecie pas les GP ou malgre tous ses efforts il n est...

6h
lulu79

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

Ocon est déjà chez haas depuis un bon moment 

6h
lasnl

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Mal ou pas mal c'est pas le sujet. Si tu ne fais pas confiance à ton academy pour moi il y a un gros problème, autant la fermer ça coûte...

6h
Someone276

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/pole-position-verstappen-sursis-losail/10678042/

7h
niki312T