Journée productive pour Caterham-Renault dont la principalement préoccupation était la dégradation des pneumatiques. La CT01 a réalisé des progrès notables tout au long de la journée, offrant à l'équipe un sentiment de satisfaction. Il reste néanmoins du travail pour la formation Malaisienne mais celle-ci est clairement sur la bonne voie.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kovalainen.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen: "Je pense qu'aujourd'hui nous avons eu ce que nous soupçonnions sur la gestion des pneus où la dégradation va être critique pour la performance ce dimanche. Ce matin, nous avons essayé quelques options de configuration qui ne fonctionnaient pas vraiment, mais nous avons fait quelques changements au cours de la pause déjeuner et tout de suite cet après-midi, la voiture était meilleure. J'ai eu plus d'adhérence et j'étais en mesure de gérer les pneus. Je pense que nous avons trouvé quelques améliorations là où nous voulions aujourd'hui et nous avons une bonne base pour travailler ce soir."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov: "Nous avons travaillé comme un vendredi normal et pour moi c'était une assez bonne journée. Les niveaux d'adhérence ce matin n'étaient pas assez bons, mais je pense que c'était la même chose pour la plupart des équipes, mais cet après-midi nous avions trouvé quelques améliorations. Nous savons ce sur quoi nous concentrer ce soir, en particulier sur la traction, mais je suis raisonnablement satisfait de là où nous avons fini"
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Les préparatifs de cette course ont débuté il y a plusieurs mois lorsque nous avons fait marcher les moteurs sur le banc et reproduit la chaleur et l'humidité que nous avons ici en Malaisie. Nous travaillons très étroitement avec le département aérodynamique de l'équipe pour s'assurer que nous avons le droit à du refroidissement sur la carrosserie et de ce que nous avons vu aujourd'hui, il semble que nous ayons atteint les objectifs que nous nous sommes fixés pour ce week-end."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/marksmith.jpg][/imgl]Mark Smith, Directeur Technique: "Une journée intéressante pour nous, et probablement pour toutes les équipes dans le paddock. Nous savions que la gestion des pneus jouera un rôle clé au cours du week-end et il a été rapidement évident ce matin que les niveaux de dégradation sur les deux composés de pneus vont être élevés. Les prévisions de ce matin ont suggéré qu'il pourrait pleuvoir cet après-midi donc nous avons adapté notre programme en regardant par exemple comment les pneus se comportaient avec des charges de carburant différentes sur chaque voiture. Cet après-midi, nous avons vu des améliorations sur les deux voitures et nous avons maintenant beaucoup de données à examiner pour préparer demain et dimanche."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/asmat.jpg][/imgl]Riad Asmat, Président du groupe Caterham: "Tout d'abord, il est tout simplement génial d'être de retour sur la bonne voie à Sepang, dans notre pays d'origine. Nous avons eu un accueil formidable ici et, pour moi, il est bon de sentir la chaleur de la maison. Ce n'est pas tout à fait la même chose pour les gars dans le garage, mais ils ont bien préparé et nous travaillons tous très dur pour s'assurer que nous pouvons reproduire le rythme que nous avons vu dans la course de dimanche à Melbourne. Quoi qu'il arrive, nous ferons de notre mieux pour satisfaire les fans et nous avons les bonnes personnes pour faire exactement cela."
Propos issus du communiqué de presse Caterham F1 Team.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025