Caterham-Renault focalisé sur la dégradation des pneumatiques

La CT01 a bien progressé tout au long de la journée

Emmanuel Laurent
23 Mars 2012 11:28
341
0
Caterham-Renault-focalise-sur-la-degradation-des-pneumatiques

Journée productive pour Caterham-Renault dont la principalement préoccupation était la dégradation des pneumatiques. La CT01 a réalisé des progrès notables tout au long de la journée, offrant à l'équipe un sentiment de satisfaction. Il reste néanmoins du travail pour la formation Malaisienne mais celle-ci est clairement sur la bonne voie.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kovalainen.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen: "Je pense qu'aujourd'hui nous avons eu ce que nous soupçonnions sur la gestion des pneus où la dégradation va être critique pour la performance ce dimanche. Ce matin, nous avons essayé quelques options de configuration qui ne fonctionnaient pas vraiment, mais nous avons fait quelques changements au cours de la pause déjeuner et tout de suite cet après-midi, la voiture était meilleure. J'ai eu plus d'adhérence et j'étais en mesure de gérer les pneus. Je pense que nous avons trouvé quelques améliorations là où nous voulions aujourd'hui et nous avons une bonne base pour travailler ce soir."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov: "Nous avons travaillé comme un vendredi normal et pour moi c'était une assez bonne journée. Les niveaux d'adhérence ce matin n'étaient pas assez bons, mais je pense que c'était la même chose pour la plupart des équipes, mais cet après-midi nous avions trouvé quelques améliorations. Nous savons ce sur quoi nous concentrer ce soir, en particulier sur la traction, mais je suis raisonnablement satisfait de là où nous avons fini"


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Les préparatifs de cette course ont débuté il y a plusieurs mois lorsque nous avons fait marcher les moteurs sur le banc et reproduit la chaleur et l'humidité que nous avons ici en Malaisie. Nous travaillons très étroitement avec le département aérodynamique de l'équipe pour s'assurer que nous avons le droit à du refroidissement sur la carrosserie et de ce que nous avons vu aujourd'hui, il semble que nous ayons atteint les objectifs que nous nous sommes fixés pour ce week-end."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/marksmith.jpg][/imgl]Mark Smith, Directeur Technique: "Une journée intéressante pour nous, et probablement pour toutes les équipes dans le paddock. Nous savions que la gestion des pneus jouera un rôle clé au cours du week-end et il a été rapidement évident ce matin que les niveaux de dégradation sur les deux composés de pneus vont être élevés. Les prévisions de ce matin ont suggéré qu'il pourrait pleuvoir cet après-midi donc nous avons adapté notre programme en regardant par exemple comment les pneus se comportaient avec des charges de carburant différentes sur chaque voiture. Cet après-midi, nous avons vu des améliorations sur les deux voitures et nous avons maintenant beaucoup de données à examiner pour préparer demain et dimanche."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/asmat.jpg][/imgl]Riad Asmat, Président du groupe Caterham: "Tout d'abord, il est tout simplement génial d'être de retour sur la bonne voie à Sepang, dans notre pays d'origine. Nous avons eu un accueil formidable ici et, pour moi, il est bon de sentir la chaleur de la maison. Ce n'est pas tout à fait la même chose pour les gars dans le garage, mais ils ont bien préparé et nous travaillons tous très dur pour s'assurer que nous pouvons reproduire le rythme que nous avons vu dans la course de dimanche à Melbourne. Quoi qu'il arrive, nous ferons de notre mieux pour satisfaire les fans et nous avons les bonnes personnes pour faire exactement cela."


Propos issus du communiqué de presse Caterham F1 Team.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@afrf1 Que ce soit à Viry ou à Enstone, il y a toujours eu de très bons techniciens, mais la F1 est régie par des règles contraignantes qui font...

3m
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Pas a l'époque gros malin.  Lotus mercedes ce n'était pas renault. 

9m
Guzzirider

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

Est ce qu'on pourrait nous lâcher un peu au sujet de Jack Doohan? Il est jeune, il débute....il A ÉTÉ CHOISI PAR L'ÉQUIPE ( p.m. Flavio Briatore)...

19m
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T tu prends Ferrari comme exemple mais c'est un cas à part en f1 et dans l'industrie automobile. Ferrari est l'Italie. Il n'y a pas...

52m
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T tu prends Ferrari comme exemple mais c'est un cas à part en f1 et dans l'industrie automobile. Ferrari est l'Italie. Il n'y a pas...

57m
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Bonjour à tous. La question moteur d'Alpine, restera une façon de voir les choses. Surement en partie lié à la génération des passionnés. Mais...

1h
Riesrol

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@RäikköE20 N°1 Bis   Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec plusieurs de tes arguments. Tout...

2h
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Les derniers châssis français de Renault ont été produits en 1985 dans les Hauts de Seine ( époque Georges Besse PDG). Il y a QUARANTE ans...

2h
Hotchkiss-Skoda