Forte chaleur et humidité ont accueilli les premiers tours de roue de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean sur le circuit de Sepang, pour les premières séances d’essais libres de la deuxième manche du championnat du monde.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]En séance 1, nous avons travaillé sur le réglage général, puis en séance 2 sur les réglages de course.
En première séance nous n’avons roulé qu’avec les gommes dures. Cet après-midi, Kimi s’est concentré sur les pneus médiums, Romain sur les durs. Ce programme était celui d’un vendredi standard, à la différence de celui de Melbourne perturbé par la pluie.
Nous avons évalué un nouveau réglage de direction pour Kimi au cours de chaque séance.
Romain a connu un souci avec un écrou de roue arrière mal fixé ce matin, puis avec un pneu arrière coupé cet après-midi.
Le KERS ne fonctionnait pas parfaitement sur la voiture de Kimi cet après-midi.
Le bilan de la journée:
La E20 s’est bien comportée à Sepang avec un bon réglage de base.
Nos premières impressions sont que nous sommes bien placés pour la course.
Kimi a constaté une petite amélioration avec la dernière spécification de direction et elle sera utilisée tout le reste du week-end.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Essais libres 1: P7, 1:38.919, 17 tours
Essais libres 2: P15, 1:39.696, 22 tours
Kimi: "La journée s’est bien passée mais nous devons encore travailler sur les réglages. J’ai senti une petite amélioration sur la direction, mais nous continuons le travail aussi dans ce domaine. Il fait très chaud mais je me sens bien dans la voiture. Comme la course se déroulera plus tard dans la journée, cela ne devrait pas me poser de problème. J’espère que nous progresserons demain, parce que la voiture est plus rapide que ce que nous avons montré. Le problème avec le KERS cet après-midi était un peu frustrant, mais ce sera réparé demain. Le circuit est exactement comme dans mon souvenir. J’espère me qualifier mieux qu’en Australie et j’ai hâte que la course arrive."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Essais libres 1: P5, 1:39.128, 22 tours
Essais libres 2: P9, 1:39.311, 29 tours
Romain: "C’était une bonne journée en dépit de deux petites interruptions dans mon programme. Ce matin je sentais quelque chose d’anormal sur l’arrière de la voiture qui a été rapidement corrigé et cet après-midi un de mes pneus a été entaillé. Rien de grave dans les deux cas. Nous avons cherché à nous adapter à la chaleur et à travailler sur les réglages en fonction des très hautes températures de piste. Ce circuit est fantastique à piloter avec une F1. Nous n’avons pas encore affiné les réglages, mais nous avons beaucoup de données à analyser. Nous avons déjà une bonne idée des directions à prendre pour les qualifications, demain."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]"En quelques sortes, cette journée a été un peu décousue après la perte d’un tain de pneu sur la voiture de Romain, suite à une entaille, ce qui a limité un peu son temps de piste. Ce matin, un écrou de roue était aussi mal fixé sur sa voiture. Cet après-midi, c’était le KERS de Kimi qui ne fonctionnait pas à plein régime et par conséquent, son rythme n’était pas représentatif. Voilà pour les nuisances de la journée. Mais côté positif, la E20 se comporte plutôt bien. Les bases de réglages pour les deux pilotes sont bonnes et la gestion des pneus semble correcte malgré la forte chaleur. Avec le plein d’essence, le rythme de la voiture parait plutôt bon."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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