L'information, en bref

La pluie et les équipes Williams et Caterham sont au programme du jour

Emmanuel Laurent
20 Mars 2012 11:03
195
0
L-information-en-bref

Après un Grand-Prix d'Australie palpitant, le petit monde de la Formule 1 s'apprête à aborder le second rendez-vous, ce week-end, en Malaisie. Une nouvelle épreuve très attendue pour confirmer ou infirmer la hiérarchie aperçue à Melbourne. En attendant cette course, voici quelques informations en bref autour de ce Grand-Prix et des équipes Renault.

De la pluie à Sepang?

Déjà présente pour les essais libres à Melbourne, la pluie pourrait de nouveau jouer avec les F1 en Malaisie. Des orages sont attendus pour la course, dimanche, alors que le samedi et le vendredi sont incertains. Les prévisions risquent néanmoins d'évoluer d'ici à ce week-end, la prudence doit donc être de mise.

Un châssis intact pour Pastor Maldonado

Auteur d'un impressionnant accident dans le dernier tour du Grand-Prix d'Australie, le châssis du vénézuélien ne devra pas être changé. Selon Mark Gillan, le choc n'a pas abîmé la Williams-Renault FW34. "Pastor va bien et le châssis a bien résisté à l’impact. L’aileron avant, le nez et d’autres parties de la carrosserie sont endommagées mais le châssis n'a rien", confirme le britannique au site officiel de Williams F1.

Cinq places de pénalité pour Heikki Kovalainen

Le pilote Caterham-Renault a reçu cette sanction en Australie après ne pas avoir respecté les règles du Safety-car. Le finlandais a en effet doublé deux voitures sous le régime de la voiture de sécurité. Une pénalité mal venue pour Heikki dont l'équipe courra à domicile à Sepang.

Renault augmente - très légèrement - sa visibilité chez Caterham

Vous l'avez probablement remarqué, le motoriste français a très légèrement augmenté sa présence sur la CT01 pour le Grand-Prix d'Australie. Le logo "Renault" présent sur le capot moteur a subi une transformation similaire à celle opérée cet hiver chez Williams, à savoir une augmentation de sa taille. Plus gros et donc plus imposant, Renault est désormais visible de la même manière dans chacune des écuries partenaires.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Les derniers châssis français de Renault ont été produits en 1985 dans les Hauts de Seine ( époque Georges Besse PDG). Il y a QUARANTE ans...

18m
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Quand un ou une journaliste de C+ obtient une entrevue avec un cadre dirigeant de l'entreprise française Alpine, ils s'expriment en langue...

25m
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T Merci, j'adhère totalement à vos propos. Cdtl.

34m
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@EffetDeSol Ça fait 75 ans que la F1 fonctionne au pétrole et son instance dirigeante s'est toujours fichu de l'opinion des arabes pour...

3h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@LaBeatBoule Renault a demandé à plusieurs reprises à la FIA à pouvoir apporter les modifications nécessaires à son moteur afin de rattraper...

3h
EffetDeSol

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Le PU Renault méritait certainement un meilleur chassis . Aujourd"hui  avec le chassis Mcl , Le PU renault serait 1 ou 2 comme c'etait le cas...

4h
afrf1

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 Vous avez raison, à entendre les journalistes le moteur Mercedes de 2026 est loin devant les autres alors que tout est  sensé être...

4h
Patrenault77