Red Bull Renault marque de gros points au championnat

Quand on est pas le plus fort, il faut savoir se contenter des places d'honneurs!

Emmanuel Laurent
18 Mars 2012 11:58
306
0
Red-Bull-Renault-marque-de-gros-points-au-championnat

En partant depuis la troisième ligne, les Red Bull Renault semblaient en mauvaise posture pour la course. Mais ce Grand-Prix d'Australie s'est terminé de façon plus favorable pour l'écurie autrichienne avec des RB8 disposant d'un rythme convaincant et faisant preuve d'une très bonne gestion des pneumatiques. Sebastian Vettel monte sur la deuxième marche du podium, tandis que son équipier Mark Webber pointe au quatrième rang.

Une opération finalement positive pour Red Bull Renault, devancé, il faut l'admettre, par des McLaren Mercedes impressionnantes. L'écart reste néanmoins assez faible, de quoi promettre une saison 2012 passionnante.

"Je suis très heureux avec ma performance aujourd'hui", s'exclame Sebastian Vettel. "Je pense que c'était le mieux que nous pouvions faire. Je me sentais bien dans la voiture. Même avant que la voiture de sécurité ne sorte, je pense que nous aurions eu un bon coup à jouer avec Lewis vers la fin."

"Il y a quelques points positifs à sortir de ces derniers jours", rajoute pour sa part Mark Webber. "Les qualifications ont été difficiles pour nous, mais le rythme de course était meilleur aujourd'hui."

"J'ai eu un mauvais départ, donc j'ai besoin de voir ce qu'il s'est passé et puis j'ai été pris en sandwich dans le virage 1", ajoute l'australien, auteur, comme l'an passé, d'un départ décevant, en plus d'une touchette sur l'arrière de sa voiture, dont Mark n'est pas responsable.

"La voiture était assez difficile avec les options dans le premier relais et je me demandais si j'avais quelques dommages causés par le premier virage. Nous avons eu un peu de chance avec la voiture de sécurité et j'étais plus rapide que Lewis à la fin, mais c'est une piste difficile pour doubler. Aujourd'hui, c'était une solide performance pour nous et c'était une bonne journée pour Red Bull Racing étant donné nos positions d'hier. C'est un très bon début", affirme, satisfait, Mark Webber.

Pour Renault Sport F1, l'optimisme prime avant toute chose. Red Bull Renault est sur la bonne voie après avoir réalisé une belle remontée! "Seb a fait un très bon départ, celui de Marc n'était pas aussi bien, mais c'était une bonne remontée pendant la course avec une prestation solide des deux pilotes. Le rythme était là avec du carburant élevé, il est donc dommage que nous n'ayons pas été plus rapide hier. J'aurais également aimé voir Mark sur le podium aujourd'hui, mais quatrième est un bon résultat et Seb a terminé deuxième. Nous serons de retour fortifié pour la prochaine course", promet Cyril Dumont.

Red Bull Renault sera surement moins dominatrice cette saison mais la RB8 est une bonne monoplace. Une lutte passionnante nous attend donc avec McLaren Mercedes, c'est la raison pour laquelle le taureau rouge peut se satisfaire de ces positions. Il s'agit en effet de points importants dans l'optique du championnat.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

VERSTAPEN . 1 place de pénalité, Russel en pôle

27m
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

2h
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Qualif très serrée, les McLaren devant les Ferrari, le titre constructeur semble joué... Gasly aux portes de la Q3, son dernier run n'était pas...

4h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@lasnl Oui bah ce n est pas ce qu il dit dans son discours et de façon constante.il  n n'apprecie pas les GP ou malgre tous ses efforts il n est...

5h
lulu79

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

Ocon est déjà chez haas depuis un bon moment 

5h
lasnl

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Mal ou pas mal c'est pas le sujet. Si tu ne fais pas confiance à ton academy pour moi il y a un gros problème, autant la fermer ça coûte...

6h
Someone276

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/pole-position-verstappen-sursis-losail/10678042/

6h
niki312T