Stratégie de course
¤ Heikki Kovalainen
Départ en pneus tendres
Tour 15: 1er arrêt au stand, pneus medium
Tour 36: 2ème arrêt au stand, pneus medium
Tour 41: abandon - problème à la suspension avant gauche
¤ Vitaly Petrov
Départ en pneus médium
Tour 19: 1er arrêt au stand, pneus medium
Tour 36: abandon - problème de volant
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kovalainen.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, n°20, châssis CT01-#3:
"Vitaly et moi avons dû éviter les problèmes dans le premier virage en début de course et puis j'ai perdu un peu de temps derrière Glock, mais je l'ai dépassé rapidement, puis j'ai commencé à montrer un bon rythme, assez proche de celui des voitures de devant. J'ai perdu mon DRS jusqu'au sixième tour, et j'ai dû couper le KERS dès le début, ce qui implique que les temps que nous faisions étaient clairement compétitifs. Les deux arrêts se sont bien passé mais ensuite j'ai senti que la voiture commençait à tirer sur la gauche au freinage, de sorte que nous avons ramené la voiture au stand pour jeter un œil et il semblait qu'il y avait un problème de suspension avant gauche, qui était à l'origine du déséquilibre que j'avais ressenti pendant quelques tours avant que nous ne soyons obligé d'abandonner. Je suis sûr que nous pouvons résoudre les deux problèmes pour la semaine prochaine et nous avons montré aujourd'hui que nous avons fait un pas en avant, donc ce ne sont pas des mauvaises nouvelles, juste un mauvais jour."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, n°21, châssis CT01-#2:
"J'étais dans une course fantastique donc c'est quelque peu honteux d'avoir dû abandonner. Jusqu'à ce moment-là tout allait exactement comme prévu. L'équipe a fait un grand travail pour m'aider à passer Heikki durant le premier arrêt. Je collais Senna et Massa devant et la voiture était vraiment bien équilibrée. Je gérais bien les pneus et nous avons définitivement vu le genre de rythme que nous pouvons extraire de la voiture cette saison. Bien sûr ce n'est évidemment pas la façon par laquelle je voulais finir la première course avec ma nouvelle équipe mais nous pouvons retirer beaucoup de points positifs à partir de ça et aller de l'avant en Malaisie, où nous savons que nous pouvons faire une bonne performance."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]
Thierry Salvi, Renault Sport F1:
"Malgré le résultat final c'était une bonne performance pour nous. Heikki a perdu le KERS dès le début, ses temps étaient donc très solides sans les avantages évidents que le système lui donne. Vitaly a également poussé fort jusqu'à son abandon, et il a bien utilisé ses pneus, donc nous avons beaucoup de raisons d'être heureux aujourd'hui."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/marksmith.jpg][/imgl]Mark Smith, Directeur technique:
"Aujourd'hui, nous avons montré le genre de rythme que notre voiture était capable de faire cet hiver. Nous avons utilisé des stratégies de pneus différentes sur les deux voitures, en commençant avec des options pour Heikki et des durs pour Vitaly. Nous étions sur un bon rythme pendant la course jusqu'à que les deux voitures rencontrent des problèmes. La direction a posé problème pour Vitaly qui réalisait jusqu'à présent une excellente course. Avec Heikki, cela ressemble à un problème de suspension. La voiture tirait à gauche lors des freinages. Cependant, je suis très encouragé par notre performance durant la course et nous avons une bonne plate-forme sur laquelle s'appuyer. Il est clair que nous pouvons lutter avec un certain nombre de voitures dans le milieu de grille. Nous allons donc passer à la Malaisie et nous assurer que nous aurons un bon week-end devant les supporters. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/asmat.jpg][/imgl]Riad Asmat, Directeur Général du Groupe Caterham:
"Nous avons beaucoup de très bonnes nouvelles à sortir d'aujourd'hui. Évidemment, nous ne voulons pas finir comme ça, mais après le premier virage, Heikki et Vitaly étaient dans le rythme des autres écuries et c'est très encourageant pour la semaine prochaine pour notre course à domicile. Nous avons du travail à faire pour nous assurer que nous allons guérir les problèmes que nous avons rencontrés aujourd'hui, mais nous ferons tout cela pour revenir encore plus fort à Sepang."
06-08 Décembre 2024
Essais Libres 1
10:30 - 11:30
Essais Libres 2
14:00 - 15:00
Essais Libres 3
11:30 - 12:30
Qualifications
15:00 - 16:00
Course
14:00 - 16:00
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi