À l'image de Jarno Trulli l'an passé, Kimi Räikkönen a souffert ce vendredi de sa direction assistée, dans le cadre des deux premières séances d'essais libres du Grand-Prix d'Australie. Après avoir monté une nouvelle colonne de direction ce matin, le finlandais et le Lotus F1 Team se sont vite aperçus qu'elle n'apportait pas le gain escompté. En conséquence, l'équipe a réinstallé l'ancien modèle, ce qui explique le faible roulage de Kimi lors des EL1.
Le Champion du monde 2007 concède qu'il n'est pas satisfait avec sa direction assistée actuelle, mais assure qu'il fera de son mieux avec, en attendant de pouvoir régler ce problème. "Elle est comme elle est, et je vais essayer de faire au mieux avec elle", affirme Kimi Räikkönen à Autosport.com.
"Elle semble bien fonctionner sur certains circuits, mais dans certaines conditions et dans certains autres endroits, elle peut poser problème, mais nous espérons pouvoir régler le problème d'ici à la prochaine course," ajoute-t-il.
"Mais il est probable que ça puisse prendre un certain temps avant que ça aille exactement comme je veux. Ici, nous sommes bien avec ce que nous avons actuellement, mais sur certains autres circuits, nous devrions probablement nous améliorer", précise Kimi.
Certains pourraient penser que ce problème aurait pu être évité et résolu dès cet hiver. Le finlandais affirme le contraire, car le temps aurait manqué pour essayer toutes les solutions.
"Nous avons beaucoup, beaucoup de différences et, malheureusement, dans les tests que nous avons eu, nous n'avons pas eu le temps d'essayer chacun d'entre eux", explique-t-il.
C'est la raison pour laquelle Lotus-Renault a testé une nouvelle solution ce vendredi. "Le meilleur moment pour essayer est le vendredi. Cela prend un certain temps pour le changer et nous savions que ça allait être sur une piste humide."
Concernant son week-end, Kimi Räikkönen ne parvient pas encore à se situer dans la hiérarchie. La journée de samedi devrait néanmoins permettre d'en savoir plus. "J'ai eu un tour clair le matin et près d'un tour sans trafic dans l'après-midi, donc je ne sais pas où nous allons être. Demain devrait être un peu mieux et après les qualifications, j'espère que nous serons heureux", conclut-il.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
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Sprint Shoutout
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Sprint
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Course
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06-08 Décembre 2024
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