Vendredi, la saison 2012 de Formule 1 va reprendre ses droits avec les premiers essais libres du Grand-Prix d’Australie. Dès samedi, à 07h00 (heure française), la séance de qualifications débutera. Au même moment, une autre compétition fera son entrée en scène : les pronostics Confidential-Renault.fr ! Et oui, la troisième édition de notre jeu désormais devenu incontournable fait son retour et vous suivra tout au long de cette saison 2012 !
La campagne 2011 a réservé un scénario palpitant avec un niveau de précision toujours plus impressionnant de la part de nos lecteurs. Pour gagner et succéder à Gomugomu et Fan-F1, nos deux précédant vainqueurs, il faudra du flaire, de la connaissance, de la prise de risque mais surtout, une bonne dose de passion. Mais qu’on se rassure, tout le monde peut bien sûr y participer et surtout, la victoire est à la portée de tous !
Le règlement 2012 reste inchangé à la version 2011. Ainsi, lors de chaque week-end de course, tous les lecteurs pourront s'affronter au cœur d'un concours sans pitié, avec à la fin de l'année une petite récompense pour le vainqueur, bien entendu !
Pour participer, il faut cependant posséder un pseudo enregistré, manœuvre que nombre d'entre vous ont effectué et qui leur permet d'avoir un pseudo de couleur jaune lorsqu'ils postent des commentaires sous nos articles. Si vous ne l'avez toujours pas fait, rendez-vous ici.
Vous devrez donc vous rendre chaque week-end sur cette page, et devrez rentrer votre pseudo précédé de votre code personnel dans le champ prévu à cet effet. Exemple: si le lecteur ayant le pseudo Kubica veut participer, et que son code personnel est $7t96, alors il rentrera dans le champ $7t96Kubica. Facile, non ?
Vous aurez ensuite la possibilité de pronostiquer l'ordre de la Q3, c'est-à-dire les 10 premiers pilotes sur la grille de départ le dimanche. Cet ordre se basera uniquement sur le résultat des qualifications, non affecté par un potentiel changement de boite de vitesse, ou autre, qui donnerait au pilote une pénalité sur la grille pour le lendemain. Suite à la qualif, vous pourrez pronostiquer l'ordre d'arrivée de la course du dimanche. Précisons que vous n'êtes pas obligé de pronostiquer les deux épreuves en même temps, attendez la fin de la qualif pour pronostiquer le Grand Prix ! Vous avez en effet jusqu'au dernières secondes avant le début de la course pour entrer votre top 10, donc rien ne sert de courir, il faut partir à point.
J'en profite aussi pour vous énoncer les règles des pronostics, qui donneront un résultat entre 0 et 775.
Un seul pronostic par utilisateur et par épreuve est autorisé. Il est impossible d'éditer son pronostic une fois enregistré. Vous devez pronostiquer dans la période indiquée (5 jours avant le début de l'épreuve jusqu'au début de celle-ci).
Les points sont distribués suivant ces critères : • +50 pts pour chaque pilote exactement placé • + [50 – (4xNbre de places d'écart)] pts pour un pilote présent dans le top 10 mais mal placé • -30 pts pour un pilote non pronostiqué dans le top 10 • -50 pts pour pilote non pronostiqué finissant premier (Q3 et pole) • +50 pts pour la pôle trouvée • +50 pts pour 10 pilotes sur 10 trouvés • +75 pts pour le trio de tête trouvé • +100 pts pour ordre parfait trouvé
Si le score est négatif alors il est automatiquement comptabilisé comme nul (mais votre participation est prise en compte).
Bon jeu à tous !
Pour jouer, cliquez ici.
Pour enregistrer votre pseudo, cliquez ici.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025