Après une saison 2011 de piètre qualité, le Williams F1 Team s'attend à redresser la tête avec sa nouvelle FW34. A Melbourne, nous pourrons enfin jauger de la qualité de cette machine en laquelle Adam Parr et ses employés placent tous leurs espoirs, même si pour l'instant le seul objectif est de faire mieux que l'an passé.
"Si nous n’avons pas sérieusement amélioré, je peux vous garantir qu’il va y avoir 500 employés qui vont venir frapper à la porte de mon bureau pour me demander pourquoi !" explique le directeur de l'écurie, cité par NextGen-Auto.com. "Nous avons eu des essais hivernaux très solides. Nous avons atteint tous nos objectifs en termes de zones clés d’amélioration"
"Nous avons fait beaucoup de kilomètres l’équivalent de 18 courses en l’espace de 12 jours. Les pilotes n’ont pas fait un seul pas de travers et nous sommes donc aussi prêts que possible à ce stade."
Malgré ces essais de bonnes qualité, qui ont démontré que la monoplace était plutôt économe en gomme et globalement fiable, dur de savoir où Senna et Maldonado se trouveront sur la grille, dimanche. Une chose est sure, en milieu de peloton, ce sera serré.
"Ce que nous ne savons pas, c’est quel est le niveau de la compétition et il semblerait que le niveau soit relevé cette année." explique en effet le britannique. "Donc en absolu oui, nous sommes bien mieux que l’an passé, en relatif, nous verrons ce week-end, n’est-ce pas ? Nos analyses indiquent que nous serons dans le coup."
L'heure n'est donc pas encore à fixer des objectifs clairs. L'écurie de Grove attendra de voir ce que vaut sa voiture et le vrai visage de la concurrence avant de trop s'avancer. Dans tous les cas, il faudra faire un bien meilleur début de saison que l'an passé, début de saison qui avait vu Barrichello et Maldonado être victime de deux doubles abandons lors des deux premières courses.
"Mon but est très simple : je veux du progrès. C’est tout. A quel point je ne sais pas mais je veux juste du progrès, voir que tous nos investissements, nos nouvelles personnes, notre dur travail donnent de meilleurs résultats. Nous avons fait de notre mieux" a dit Parr.
L'écurie débutera la saison sans sponsor titre, après la perte d'AT&T. Même si des pistes étaient évoquées dans le Golfe, cela n'a pour l'instant rien donné et Adam Parr continue de travailler à trouver un nouveau gros sponsor à apposer sur ses monoplaces. En plus des objectifs sportifs évoqués plus haut, Williams conserve donc un grand objectif marketing avec cette recherche d'un sponsor titre.
"Nous sommes assez satisfaits de ce que nous avons fait jusqu’à présent sur le plan financier" explique Adam Parr. "Nous n’avons pas de sponsor principal pour l’instant et c’est bien sûr quelque chose qui a de l’importance pour nous, mais il faut bien faire les choses, car le sponsor titre est le plus visible de vos partenaires. Nous n’allons pas nous précipiter, nous voulons bien faire les choses."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault