Les essais privés maintenant terminés, les équipes de Formule 1 se tournent désormais vers l'avenir, et l'avenir aujourd'hui, c'est le Grand-Prix d'Australie. Pour Red Bull Renault, ce rendez-vous est abordé sereinement après un hiver studieux et satisfaisant. Les problèmes de fiabilité, probablement le talon d’Achille de la RB8 à ce stade de la saison, n'inquiètent pas Christian Horner.
"Ce fut un hiver respectable pour nous, pour être honnête", affirme le britannique à Autosport.com. "Nous avons poussé dur grâce à ce premier test. Nous avons réalisé la plupart des choses que nous voulions, et c'est de cette façon que les tests se construisent."
"Je pense que ce fut des séances constructives. Regardez il y a 12 mois plus tôt, nous étions confrontés à beaucoup de problèmes de KERS et autres, je pense donc que cela a été une période d'hiver positive pour nous", ajoute-t-il.
Beaucoup voient en Red Bull Racing Renault l'équipe à battre cette saison. Si le taureau rouge n'a pas affolé le chronomètre cet hiver, l'équipe autrichienne a montré un niveau de performance convaincant sur de longs relais et a pris une certaine avance sur son programme. Pas de quoi, toutefois, rendre confiant Christian Horner.
"C'est tellement difficile à dire. Nous avons essayé de nous concentrer sur notre propre programme: en apprendre davantage sur les pneus et en apprendre davantage sur la voiture. Nous verrons dans deux semaines, où l'ordre de départ pour la saison va sans doute fluctuer car il y aura en plus une course de développement à assurer tout au long de l'année", explique le britannique.
"Jusqu'à ce que nous allions à la première course, il sera impossible de dire à quel point nous serons compétitifs. Je pense que nos deux pilotes sont en forme mais vous ne pouvez pas sous-estimer Ferrari, McLaren et Mercedes", conclut-il sans mentionner le nom de Lotus.
Un oubli réparé par Sebastian Vettel qui voit en l'écurie d'Enstone une rivale potentielle. "Lotus semble être de retour en confirmant leurs performances de la première séance d’essais à Jerez," affirme-t-il ainsi au site officiel de la F1, précisant par la suite qu'il fallait toutefois se méfier des temps signés lors des essais privés.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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