Installé dans son nouveau baquet, Vitaly Petrov a retrouvé le sourire! Assez critique à l'égard de la Caterham-Renault CT01, le pilote russe est très satisfait par les progrès accomplis ce dimanche. L'écurie Malaisienne a beaucoup roulé, avec plus de 100 tours, et a réussi avec succès sa simulation de course.
Fiable, la Caterham-Renault CT01 semble aussi avoir réalisé de gros progrès, comme en témoigne les propos des principaux protagonistes de l'équipe. La formation de Tony Fernandes se sent désormais prête à attaquer la saison 2012, une année où l'équipe espère se mêler à la lutte avec le milieu du peloton.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov: "Je suis plus que satisfait de la façon dont nous avons travaillé aujourd'hui. L'équipe a fait un travail fantastique toute la journée et nous avons effectué des améliorations dans tous les domaines à chaque fois que nous sommes sortis. J'ai eu mon nouveau baquet aujourd'hui, donc je commence à être vraiment à l'aise dans la voiture et les chronos sont meilleurs, tout fonctionne très bien. Le dernier tour avant la pause déjeuner était proche de la perfection pour moi, avec les conditions et la manière dont la voiture se comportait, mais nous savons qu'il y a encore plus à venir donc nous devons encore pousser."
"Cet après-midi, nous avons effectué une simulation de course et malgré une fin arrivée plus tôt que prévue, tout s'est déroulé comme prévu. Les niveaux de dégradation étaient gérables et nous n'avons eu aucun problème du tout avec des systèmes comme le KERS, le moteur, la boîte de vitesses ou autres. Nous avons du travail à faire, mais c'est la même chose pour tout le monde, mais je pense que nous sommes bien préparés pour Melbourne, donc pour moi ce fut une bonne semaine avec l'équipe."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gascoyne.jpg][/imgl]Mike Gascoyne, Directeur Technique du Groupe Caterham: "Nous avons eu une très bonne dernière semaine de tests. Les deux pilotes ont fait des progrès, nous avons ciblé, en particulier Vitaly qui avait enfin un baquet adapté aujourd’hui et qui commence à trouver un équilibre qu’il peut vraiment utiliser. Nous avons encore du travail à faire pour l'aider à optimiser le système de freinage, mais il a pu peaufiner les réglages qu’il souhaitait et je suis sûr que tout sera prêt pour lui à Melbourne."
"Nous pouvons aussi être heureux que dans les deux domaines clés que sont la fiabilité et les performances, nous avons été en mesure de réaliser ce que nous avions décidé de faire. La voiture a presque réalisé un sans-faute durant la semaine et nous commençons à débloquer la performance que nous savons que cette voiture peut nous donner. Il semble que les équipes de milieu de tableau seront en ordre très serré cette année, et même si nous savons que les temps des essais ne disent pas tout, ils semblent dire tout de même que nous avons franchi un cap par rapport à l'année dernière, donc l’objectif pour l'Australie sera de maintenir une bonne fiabilité, ce que nous avons montré ici. Il faudra aussi bâtir quelque chose sur la performance que les deux pilotes ont démontré et nous tenterons de nous battre face à une ou deux équipes qui étaient encore hors de portée en fin d’année 2011."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/fernandes.jpg][/imgl]Tony Fernandes, Team Principal: "Pour moi, c'est le meilleur test que notre équipe n'ait jamais eu. Vitaly et Heikki ont très bien travaillé au volant de la voiture et le kilométrage est très correct. Nous partons d'ici dans une aussi bonne forme que nous pouvions l'espérer. Il y a encore beaucoup de travail à faire, et nous n'allons pas cesser de pousser parce que nous savons où nous sommes susceptibles d'être lorsque nous arriverons à Melbourne. Pour être en mesure de se battre avec les équipes autour de nous, il faudra encore plus de travail de la part de tout le monde, mais nous devons procéder étape par étape. Nous sommes sur la bonne voie."
Propos issus du communiqué de presse Caterham F1 Team.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault