Nouvelle bonne journée pour Red Bull Renault. De nombreuses nouveautés étaient testées sur la RB8, à l'image d'échappements revus, d'un nouvel aileron arrière et avant, pour ne citer qu'eux. La monoplace autrichienne s'est bien comportée et la confiance est au rendez-vous du côté de Milton Keynes.
Si le chronomètre n'a - et c'est désormais une habitude - pas été au programme de ce jour (Mark Webber seulement huitième à cinq dixièmes du leader), l'équipe s'est entachée de respecter son plan de marche, avec 70 tours couverts. La pluie, arrivée en fin de journée, n'a pas été trop préjudiciable.
Pour Mark Webber, cette séance sonne la fin de son intersaison. Prêt et motivé, il laisse sa place à Sebastian Vettel pour l'ultime journée de demain.
Mark Webber: "Nous avons eu une journée assez bonne aujourd'hui et une fois de plus, nous avons beaucoup appris. Cependant, je suppose que la chose que tout le monde intéresse est bien évidemment de savoir si les modifications apportées à la voiture se sont fait ressentir? Je dois dire que la voiture n'était pas très différente de celle que j'ai conduit le jeudi. Nous avons mené l'ensemble de notre programme, rien de gênant ne s'est passé, et nous poursuivons notre bonhomme de chemin. Il aurait été agréable d'avoir quelques tours de plus aujourd'hui, mais là encore, nous n'avions pas de simulation de course de prévue, donc la pluie ne nous a pas perturbé."
"Pour moi, la prochaine étape est maintenant Melbourne et je suis impatient d'y être. Je suis impatient que ce week-end se déroule, ainsi que le reste des courses. Ça va être bon de débuter la saison!"
Ciaron Pilbeam, ingénieur de course de Mark Webber: "Nous avons eu un nouveau châssis pour Mark aujourd'hui avec quelques développements d’installés. Le programme était à peu près le même que celui d'hier, en se concentrant sur le travail de set-up et des runs courts dans la matinée, avec des runs plus longs prévus pour l’après-midi."
"Malheureusement, à cause de la pluie nous n'avons pas pu terminer l'ensemble du programme. Certaines personnes ont choisi de courir sous la pluie mais nous avons choisi de ne pas le faire car pour nous la piste n’était ni l'un ni l'autre; pas assez humide pour recueillir les données que nous aurions voulu et pas assez sèche pour que rouler soit utile."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault