Lotus F1 Team s’est montrée la plus rapide de la deuxième des quatre journées d’essais à Barcelone, ainsi que la deuxième plus assidue en piste. Romain Grosjean a accompli la bagatelle de 124 tours – près de 600 km –, incluant une simulation de course. Il termine la journée sur un chrono de 1.22.614, le meilleur de tous et plus de cinq dixièmes devant son premier poursuivant.
Circuit: Barcelone, Espagne, 4.7 km
Châssis: E20-01
Météo: ensoleillée, températures : air 8-16°C, piste 16-35°C
Programme: vérification des systèmes, contrôle des températures, confrontation des données, aérodynamique, modifications de réglages, simulation de course.
Nombre de tours: 124
Classement: 1er, 1:22.614
Interruptions: changement de carrosserie imprévu.
Et ensuite? Kimi Räikkönen prendra le relais pour les deux dernières journées. Il va travailler sur les réglages et évaluer un nouveau package aéro.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean: "La voiture me rend franchement heureux. C’était formidable de pouvoir continuer à rouler aussi fort en fin de séance, même après un long relais. En début de matinée, nous avons un peu souffert de la dégradation des pneus, mais après quelques petites modifications, il n’y paraissait plus. C’était la première fois que je faisais une distance de course depuis longtemps, aujourd’hui, et je me sens très bien. Evidemment, j’aurai un peu mal au cou demain, mais tout le reste est en forme !"
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane, Directeur des opérations piste: "Dans l’ensemble, c’est une bonne journée. Encore une fois, la E20 s’est montrée très fiable et nous avons beaucoup roulé. Romain n’était pas particulièrement content de la voiture ce matin, mais nous l’avons notablement améliorée au cours de la journée. Nous avons pu accomplir une distance de course cet après-midi, avec les pit stops. Nous avons ensuite travaillé sur les réglages sur quelques séries de tours et il nous restait encore du temps en fin de séance, ce qui était assez inattendu. Le comportement des pneus semble bon. Lors du dernier relais, nous avons monté des pneus durs et nous avons réalisé 27 tours, avec une faible dégradation, ce qui est encourageant."
29 Novembre-01 Décembre 2024
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