Les problèmes de châssis qu'ont connu les hommes du Lotus F1 Team semblent désormais bien loin. A l'issue de la première journée de cette dernière campagne d'essais à Barcelone, Romain Grosjean et sa E20 ont en effet signé le meilleur temps du jour en 1:23.252, devant la McLaren de Jenson Button et la fringante Sauber de Sergio Perez.
Romain Grosjean a donc conclu une belle journée pour son équipe. Après le retour prématuré à Enstone, la semaine dernière, afin de corriger un problème de châssis, la E20 retrouve les sommets dès son premier jour en piste. La journée a donc logiquement permis de contrôler que le problème était définitivement réglé, en plus du travail traditionnel que réservent les essais hivernaux.
Le Red Bull Racing reste quant à lui une fois de plus en embuscade puisque Mark Webber termine la journée 4ème à un peu plus de 5 dixièmes du meilleur temps. La RB8 a prouvé une fois de plus sa régularité en complétant un run de 15 tours en pneus durs avec une grande constance. Cette monoplace ne trust pas, pour l'instant, la première place, mais il parait clair que l'écurie autrichienne nous a encore préparé une excellente voiture pour 2012.
Pour le Caterham F1 Team, c'est une journée de plus en bas de tableau. Même si la CT01, pilotée aujourd'hui par Vitaly Petrov, n'échoue qu'à 1.6sec de la Lotus de Grosjean, la monoplace verte et jaune peine encore à signer une performance qui nous fasse dire que l'équipe pourra jouer en milieu de peloton cette année.
Caterham avait décidé ce matin de placer le russe au volant à la place de Heikki Kovalainen, le finlandais étant vraisemblablement victime d'un petit empoisonnement alimentaire. L'écurie jugera, selon l'état d'Heikki, si celui-ci sera capable retrouver sa place demain, ou si Vitaly devra poursuivre.
Pour finir, la Williams ne parait toujours pas tout à fait à son aise. Dernière de la séance, l'écurie a débuté l'évaluation de son dernier package aérodynamique, qui comprend notamment un nouvel aileron avant. Les hommes de Grove ont également travaillé sur le set-up mécanique de la machine.
s. | Pilote | Equipe/Monoplace | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | R. Grosjean | Lotus E20 | 1.23.252 | 73 | |
2 | J. Button | McLaren MP4-27 | 1.23.510 | +0.258 | 64 |
3 | S. Perez | Sauber C31 | 1.23.820 | +0.568 | 118 |
4 | M. Webber | Red Bull RB8 | 1.23.830 | +0.578 | 102 |
5 | N. Rosberg | Mercedes AMG F1 W03 | 1.23.992 | +0.740 | 128 |
6 | J-E. Vergne | Toro Rosso STR7 | 1.24.216 | +0.964 | 113 |
7 | P. Di Resta | Force India VJM05 | 1.24.305 | +1.053 | 98 |
8 | F. Massa | Ferrari F2012 | 1.24.318 | +1.066 | 105 |
9 | V. Petrov | Caterham CT01 | 1.24.876 | +1.624 | 123 |
10 | P. Maldonado | Williams FW34 | 1:25.587 | +2.335 | 58 |
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