Essais privés: c'est reparti pour Lotus-Renault!

Une dernière semaine de tests importante pour l'écurie d'Enstone

Emmanuel Laurent
01 Mars 2012 15:47
346
0
Essais-prives-c-est-reparti-pour-Lotus-Renault

Romain Grosjean a repris la piste ce jeudi, à Barcelone, dans le cadre de la première journée d'essais privés de l'ultime séance avant l'ouverture de la saison. Il s'agissait du premier roulage de la E20 "corrigée", d'où une certaine tension à l'heure des premiers tours de roue. Mais que les fans se rassurent, la Lotus-Renault a réussi son entrée en matière puisque le pilote français a réalisé une quarantaine de tours (15h30). Un soulagement pour l'écurie d'Enstone après plusieurs jours de dur labeur. L'objectif désormais est de rattraper une partie de son retard.

"Évidemment, nous voulons avoir la même fiabilité que nous avons eu à Jerez et faire le kilométrage maximum que nous pouvons", affirme Eric Boullier à Autosport. "Nous ne pourrons jamais rattraper ces quatre jours que nous avons perdus, mais nous devons tirer le meilleur parti de ces quatre prochains jours."

Eric Boullier se rassure toutefois en prenant en compte les excellentes dispositions montrées par la E20 à Jerez. La monoplace d'Enstone est bien née et semble être une très bonne base pour cette saison 2012. L'arrivée de nouveautés va aider Lotus-Renault à monter en puissance.

"À Jerez, la fiabilité était bonne et le rythme était bon, mais cela ne veut rien dire parce que c'était le premier test. Nous avons beaucoup de nouveautés à venir pour la voiture comme les autres équipes pour les derniers essais et pour la première course, nous allons donc voir ce que ça donne", ajoute le français.

"La base est bonne, et les pilotes sont satisfaits du comportement de la voiture. La voiture avait un bon équilibre, donc c'était un bon début", estime Eric Boullier.

Le Team manager du Lotus F1 Team précise que le problème de suspension avant de la E20 est dû à une imprécision entre les dessins de simulation et un composant installé sur la voiture. Eric Boullier a en outre réfuté l'idée que l'équipe ait cherché à trop diminuer le poids de la E20.

"Non, non, non, ce n'était rien de tout cela. Il y avait un petit écart entre les dessins de simulation et un composant que nous avions sur la voiture", explique-t-il.

Eric Boullier n'a enfin pas voulu faire d'histoire avec le refus, de la part de la FIA, de rattraper au moins une journée des essais privés. Malgré l'accord de l'ensemble des autres écuries, le Lotus F1 Team devra se contenter des quatre journées de tests de cette semaine, mais pas une séance de plus ne sera accordée. L'écurie d'Enstone devra donc mettre les bouchées doubles pour refaire une partie de son retard.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

VERSTAPEN . 1 place de pénalité, Russel en pôle

2h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

3h
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Qualif très serrée, les McLaren devant les Ferrari, le titre constructeur semble joué... Gasly aux portes de la Q3, son dernier run n'était pas...

5h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@lasnl Oui bah ce n est pas ce qu il dit dans son discours et de façon constante.il  n n'apprecie pas les GP ou malgre tous ses efforts il n est...

6h
lulu79

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

Ocon est déjà chez haas depuis un bon moment 

7h
lasnl

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Mal ou pas mal c'est pas le sujet. Si tu ne fais pas confiance à ton academy pour moi il y a un gros problème, autant la fermer ça coûte...

7h
Someone276

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/pole-position-verstappen-sursis-losail/10678042/

8h
niki312T