Suite aux problèmes rencontrés ce matin sur le châssis E20 de Romain Grosjean, le Lotus F1 Team avait annoncé la fin de sa journée de travail. Ce soir, c'est maintenant sur la semaine d'essais à Barcelone que l'équipe tire un trait pour retourner travailler à l'usine. Un coup dur.
"Au départ nous devions envoyer par avion le châssis E20-01 en remplacement du châssis E20-02. Nous avons réalisé une série de simulations à l’usine à partir des données récoltées aujourd’hui. Nous avons été capables d’identifier une zone qui réclame du travail supplémentaire." explique James Allison, le directeur technique d'Enstone. "Il sera plus productif pour nous d’effectuer ces modifications sur nos deux châssis à Enstone plutôt que de renvoyer la E20-01 pour cette semaine. Nous mettrons les bonnes mesures en place et nous pourrons réparer le problème avant la semaine prochaine."
"Ne pas rouler cette semaine a été une décision difficile à prendre, mais nous pensons que notre choix est le bon" déclare quant à lui Eric Boullier. "Sur un plan positif, nous avons rapidement identifié le problème avec le châssis et notre bureau d'études a déjà mis au point une solution. Nous serons présents lors des essais la semaine prochaine à Barcelone. Nous attirons l'attention sur le fait que la E20 a été rapide dès ses premières sorties à Jerez et elle a démontré sa fiabilité. Nous avons beaucoup de travail devant nous au cours de la semaine prochaine, mais tout le monde à Enstone est prêt à relever ce défi."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
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Sprint
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Course
06-08 Décembre 2024
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