Cyril Dumont fait l'éloge de la Red Bull Renault RB8

La monoplace autrichienne est bien née et pas autant impactée par la nouvelle réglementation

Emmanuel Laurent
21 Fév. 2012 14:59
589
0
Cyril-Dumont-fait-l-eloge-de-la-Red-Bull-Renault-RB8

Chez Renault Sport F1, la confiance est de mise lorsqu'il s'agit d'évoquer l'équipe Red Bull Racing. Dès lundi, Jean-François Caubet évoquait l'existence "d'une solution" permettant de combler la perte du diffuseur soufflé. L'ingénieur motoriste en charge du taureau rouge, Cyril Dumont, en remet une couche aujourd'hui en qualifiant la RB8 de monoplace "bien née" et pas autant impactée que prévu par la nouvelle réglementation. De quoi inquiéter un peu plus la concurrence!

"Globalement, la voiture 2012 a l’air de plutôt bien se comporter, conforme à ce que l’on s’attendait sans le soufflage, c’est une bonne chose", affirme le français dans le podcast Renault Sport F1. "Le déficit engendré par la suppression du soufflage n’a pas été aussi important qu’escompté, ce qui est une bonne nouvelle pour Red Bull. Mais c’est difficile à dire sur les essais de Jerez car on ne connait pas les quantités d’essence des autres."

"Pour nous, c’était plutôt une bonne séance avec de bons résultats, conforment à ce que l’on a obtenu au simulateur. Donc c’est très encourageant pour la suite, aussi bien pour les développements à venir destinés aux essais de Barcelone que pour Melbourne. La voiture a l’air d’être bien née", ajoute-t-il.

Cyril Dumont ne pense pas que Red Bull Renault soit nécessairement la plus pénalisée par la suppression des diffuseurs soufflés. Selon lui, tout le monde était parvenu l'an passé à rattraper le taureau rouge sur ce sujet. "Je pense que toutes les écuries vont être impactées de la même façon car tout le monde a fait plus ou moins la même chose", explique-t-il.

Le discours de Renault Sport F1 tranche avec celui du Red Bull Racing, que l'on peut qualifier de plus prudent. Il n'empêche que de tels propos sont toujours agréables à lire, et qu'il nous tarde désormais de voir cette RB8 en découdre à Melbourne!

Notons que Sebastian Vettel occupe la première place de la première journée d'essais privés à Barcelone avec près de 40 tours couverts (14h50).

Photo : © Aurélien Ducrocq / Racing-Pix.com

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@lasnl Pourquoi vous ne vous posez pas la question , comment est ce possible un t'elle écart depuis quelque temps qui coïncide comme par hasard avec...

55m
Patrenault77

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

La vitesse aux points de corde : https://ibb.co/vss7SJ6

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

" Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel " .............et confirme son incompétence récurrente dans tous les domaines.

3h
niki312T

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@E.T29 Oui, c’est pas nouveau mais toujours impressionnant, reste que la directive sur le fond plat à fait reculer Mcl et Ferrari, mais c’était...

4h
gris

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité d'Alpine à échouer partout :evil:

4h
Blabla4x4

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

VERSTAPEN . 1 place de pénalité, Russel en pôle

9h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

10h
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Russell en pôle.

30/11/2024
RäikköE20 N°1 Bis