L'entrée en matière de Red Bull Renault n'a pas été des plus impressionnantes, cette semaine, à l'occasion de la première semaine d'essais privés de l'intersaison 2012. L'écurie autrichienne n'a pas cherché à affoler le chronomètre et a connu quelques problèmes de jeunesse. Toutefois, ce qui ressort le plus de cette session, c'est la satisfaction mêlée à une grande prudence de la part des pilotes et ingénieurs du taureau rouge. A-t-on peur de voir la RB8 détrônée cette année? Pour Sebastian Vettel, il est encore trop tôt pour se situer dans la hiérarchie.
"Mes premières impressions de notre nouvelle RB8 sont extrêmement positives, en dépit du fait que nous devons maintenant connaître le niveau des autres pour nous situer", explique Sebastian Vettel à Autosport.com. "Il faut essayer tous les différents types de réglage possibles pour obtenir un bon ressenti avec la voiture. Nous devons nous concentrer davantage sur la performance, puis ensuite la fiabilité. Je ne suis pas sûr que se concentrer d'abord sur la fiabilité aide à avoir une voiture rapide par la suite."
Sebastian Vettel a été victime vendredi d'un problème électronique, le bloquant au stand une bonne partie de la journée. L'allemand a pu toutefois réaliser 50 tours du circuit de Jerez. "Une autre chose importante est de ne pas s'inquiéter trop tôt", ajoute-t-il à Autosport.com. "C'est tout à fait normal d'avoir de petits problèmes. Après tout, les essais sont là pour ça. Par exemple, nous avons eu un petit problème technique vendredi, mais nous avons pu le résoudre. Pour être sûr qu'il n'y a aucun autre problème, nous avons changé le moteur, mais comme je l'ai dit, je préfère avoir ces problèmes maintenant que plus tard lors d'une course", précise Sebastian Vettel.
La plupart des observateurs placent la Red Bull Renault RB8 comme étant l'une des meilleures monoplaces de la semaine. C'est toutefois cette voiture qui a parcouru la plus petite distance parmi les écuries Renault, avec 296 tours couverts.
La monoplace autrichienne est probablement la voiture la plus pénalisée par le changement de réglementation, puisque les deux points forts de la RB7 ont été supprimé ou diminué. Sebastian Vettel assure de son côté n'avoir pas poussé la RB8 dans ses derniers retranchements, pour éviter de sortir de la piste. Selon lui, c'est à Barcelone, dans une dizaine de jours, que nous verrons une hiérarchie se dessiner. D'ici là, la monoplace autrichienne devrait recevoir de nombreuses nouveautés, grâce aux données recueillies cette semaine.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar