Si Sebastian Vettel a réalisé le troisième temps de cette dernière journée d'essais à Jerez, il n'a parcouru que 50 tours. La faute à un problème électrique sur le moteur qui est apparu ce matin après seulement 2 tours. Si la pièce défectueuse a été remplacée, l'équipe a néanmoins pris la décision de changer de moteur. Celui-ci pourrait en effet avoir subit quelques dommages internes suite à la défaillance électrique.
Le pilote Allemand, qui a pu reprendre la piste peu après la pose déjeuner, s'est malgré tout montré satisfait des progrès effectués cette semaine.
"Je suis content des progrès que nous avons accomplis", souligne Sebastian. "Je pense que nous avons beaucoup travaillé. Bien sûr, ce matin il y a eu un peu de déception (problème électrique) mais ce sont des choses qui arrivent. Des choses comme cela font partie des essais, c'est la raison pour laquelle nous sommes ici. Bien sûr nous voudrions avoir accompli davantage de tours mais à cela, maintenant, nous ne pouvons plus rien. Alors nous retournons à l'usine, nous dépouillerons tout ce que nous avons appris cette semaine et nous préparerons les prochains essais à Barcelone. Je vais m'efforcer d'engranger encore plus de kilomètres."
"Il a été frustrant de perdre ces heures dans la matinée alors que nous avions beaucoup à faire, mais lorsque Seb est retourné en piste, nous avons pu regagner le temps perdu", se félicite le responsable de l'ingénierie, Ian Morgan. "En fait, on a accompli à peu près tout ce que nous voulions. Ces essais ont été assez encourageants, nous nous trouvons à peu près où nous espérions être si l'on se base sur les données que nous avait fournies l'usine. C'est une bonne chose pour la suite de la saison. Cela nous donne confiance dans les outils qui sont à notre disposition et cela rend le travail de développement de la voiture beaucoup plus facile. Concernant les problèmes que nous avons rencontrés aujourd'hui, je peux dire que cela fait partie du jeu pendant les essais. Nous avons entre les mains une voiture qui est complexe et qui est mise en piste pour la première fois. Il suffit d'un grain de sable pour gripper tout votre programme. Nous allons maintenant envoyer la voiture à l'usine d'un bloc, on va la passer au peigne fin, la démonter et la remonter pour les prochains essais à Barcelone. Mais dans l'ensemble, cette semaine a été positive je pense", conclut l'ingénieur Britannique.
Propos traduits pas ESPN-F1.com
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault