Lotus F1 Team a conclu le premier test de pré-saison 2012 avec Romain Grosjean qui a réalisé 95 tours du circuit de Jerez aujourd'hui.
Circuit: Jerez, en Espagne, 4,4 km
Châssis: E20-01
Météo: Ensoleillé, air 0-15 ° C, piste 0-26 ° C
Programme: vérifications de systèmes, surveillance de la température, vérification de la corrélation des données, évaluation de la performance de la voiture avec son package aérodynamique initial.
Tours effectués: 95
Classification: 5ème, 1'19''729.
Interruptions: fuites d'eau mineures.
Quelle est la prochaine étape? La E20 sera de retour à Enstone, avant de retourner en Espagne pour la deuxième semaine de pré-saison à Barcelone, les 21-24 Février.
Romain Grosjean: "Dans l'ensemble, tout s'est bien passé. Ce matin, nous avons essayé un certain nombre de choses différentes sur la voiture, y compris mon premier run en pneus tendres. Dans l'après-midi, nous avons essayé des relais plus longs. Une fois que le temps s'est réchauffé, la température de la piste était plus chaude que celle d'hier, ce qui aide notre compréhension de la E20 en ayant des conditions différentes. C'est étrange de penser que nous sommes déjà à un tiers de l'intersaison. Nous donnons notre maximum pour pouvoir réaliser le plus de choses possibles. Je suis vraiment content de la voiture même s'il nous reste beaucoup de travail. Jusqu'à présent, ma condition physique est bonne, mon cou n'est pas trop mal, nous allons voir comment je me sens demain! Je pense que tout le monde va profiter de la semaine prochaine pour analyser les données pour aller ensuite à Barcelone avec de nombreuses nouvelles pièces pour la voiture. Je suis déjà impatient!"
Alan Permane, Directeur des opérations piste: "Notre principal objectif pour cette semaine a été orientée autour de l'accumulation des kilomètres et de s'assurer de la fiabilité de la voiture. Le E20 s'est avérée être fiable, ce qui signifie que nous avons été en mesure d'effectuer plusieurs essais de performance aussi. Notre programme général a été de travailler la performance le matin, quand la piste est un peu plus fraîche et lorsqu'il y a moins de vent. Dans l'après-midi, lorsque les températures sont plus élevées et que les vents sont plus importants, nous avons mené des séries de tours plus longues avec des charges plus lourdes en carburant. Globalement, au cours de ces essais, nous avons réalisé près de 1800 km avec la voiture. Nous avons eu quelques fuites mineures au cours de ces journées, mais elles ont été facilement identifiées et nous avons des solutions pour Barcelone."
James Allison, Directeur technique: "L’aspect le plus encourageant de cette semaine est le retour des pilotes. Leurs commentaires ont étés pleins de remarques encourageantes, louant notamment un train arrière très stable, une bonne traction et un bon équilibre. Nous n’avions pas enregistrés de commentaires si positifs depuis longtemps. Même en ignorant les temps au tour, les pilotes nous ont donné un ressenti positif et le meilleur avis sur notre travail."
Eric Boullier, Team Principal: "Ceci est une semaine très positive pour nous. Kimi et Romain à la fois ont fait du bon boulot avec la voiture. La E20 a été fiable dès ses premiers tours. Nous n'étions pas à Jerez pour chercher à faire de bons temps, mais bien sûr il est toujours bon de montrer un rythme soutenu. Bien sûr, ce ne sont que les premiers jours; Melbourne est dans un mois et demie et c'est à ce moment que nous verrons où nous en sommes. La E20 est bonne sur ce circuit et semble être sur la bonne voie, c'est une belle façon de commencer et de récompenser le travail accompli par les gens d'Enstone."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar