Le Lotus F1 Team E20 a démontré sa fiabilité au cours de la deuxième journée d'essais à Jerez. C'est en complétant 117 tours que l'équipe a continué son évaluation initiale de la voiture avec Kimi Räikkönen au volant.
Piste : Jerez, Espagne, 4.4km
Châssis : E20-01
Météo : Soleil, air 5-12°C, piste 6-17°C
Programme : vérifications du système, surveillance de la température, corrélation des données, évaluation de la performance de la voiture avec son package aérodynamique initial.
Tours : 117
Classement : 5ème, 1:20.239.
Interruptions : Réparations des dommages causés par une sortie de piste, changement de la crémaillère de direction.
La suite ? Romain Grosjean aura sa première expérience avec la E20 demain et continuera de travailler le set-up et les longs relais.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, pilote Lotus F1 Team, a déclaré : "Il y a eu un petit problème avec des dommages ce matin quand je suis allé au large et quand je suis revenu sur le circuit. Nous avons perdu un certain temps pour réparer. Mis à part cela, c'était une bonne journée et nous avons réalisé de longs runs et un bon kilométrage. Physiquement, je me sentais bien après 117 tours. Les conditions étaient très venteuses sur la piste, mais malgré cela j'ai eu un meilleur feeling avec la voiture. Il y avait beaucoup de différence entre les pneus. Nous avons utilisé trois composés, mais il était difficile de les faire travailler avec les températures plus fraîches d'aujourd'hui. Lorsque les pneus sont en température, il nous semble que c'est une bonne voiture et j'ai un sentiment positif de ce premier test."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]De son côté Alan Permane, le directeur des opérations en piste, avoue également sa satisfaction. "Nous avons eu une interruption, ce matin après une légère sortie de Kimi qui a causé quelques dégâts sur la voiture. Cela nous a donné l'occasion, avec la voiture dans le garage, de modifier les spécifications de la crémaillère de direction, de sorte que nous avons perdu une quantité raisonnable de temps le matin. Le E20 s'est montrée très fiable pour le reste de la journée, ce qui signifie que nous étions en mesure de compléter la majorité de notre programme prévu. Nous avons travaillé le set-up, en utilisant les pneus medium et tendre. Nous avons fait de longs runs l'après-midi, y compris un run final avec le pneu dur, pour gagner du kilométrage et tout fonctionnait très bien. Le résultat est bon, ce qui est encourageant dans une perspective de performance et de la E20 était à nouveau fiable. Toutes les spécifications de pneus se comportent comme nous nous y attendions, c'est donc une autre source d'encouragement."
Photo : © Aurélien Ducrocq / Racing-Pix.com
06-08 Décembre 2024
Essais Libres 1
10:30 - 11:30
Essais Libres 2
14:00 - 15:00
Essais Libres 3
11:30 - 12:30
Qualifications
15:00 - 16:00
Course
14:00 - 16:00
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi