La première journée d'essais privés du tandem Williams-Renault a été écourté par plusieurs problèmes de jeunesse avec la FW34, des soucis non élucidés à l'heure actuelle. Pastor Maldonado a bouclé 25 tours du circuit de Jerez et a signé le onzième chrono. Le vénézuélien a particulièrement apprécié la réponse du moteur Renault qu'il utilisait pour la première fois aujourd'hui.
La formation britannique s'est principalement consacrée à la vérification du bon fonctionnement des systèmes embarqués, en plus de plusieurs essais aérodynamiques. De façon générale, l'optimisme est de rigueur dans le clan Williams-Renault qui s'attend à une journée plus prolifique demain.
Pastor Maldonado, 1’23’’371, 25 tours, 11e : "C’est agréable d'être de retour avec l’équipe et de faire les premiers kilomètres avec la FW34. La voiture m’a parue bonne et les systèmes ont bien marché ce matin. J’aime la réponse du nouveau moteur Renault aussi. Il est trop tôt pour faire des prédictions mais nous travaillons dur pour mieux comprendre la voiture."
Mark Gillan, Ingénieur en chef de Williams-Renault : "Nous avons réalisé aujourd'hui un certain nombre de vérifications de systèmes sur la voiture, ce qui inclue notre nouveau moteur et plusieurs éléments aérodynamiques. Malheureusement, la journée a été raccourcie par quelques petits problèmes de jeunesse dont les recherches pour comprendre l’origine sont en cours. Notre objectif est de les résoudre ce soir pour pouvoir réaliser un programme complet d’essais avec Pastor demain."
Pastor Maldonado sera encore au volant de la FW34 demain, avant de laisser sa place à Bruno Senna jeudi et vendredi.
18-20 Avril 2025
Essais Libres 1
14:30 - 15:30
Essais Libres 2
18:00 - 19:00
Essais Libres 3
14:30 - 15:30
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
20 Avril 2025
03 Mai 2025
02-04 Mai 2025
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?