La FW34 est un nouveau départ pour Williams-Renault

Beaucoup de changements dans l'écurie pour un projet à long terme

Emmanuel Laurent
07 Fév. 2012 11:02
349
0
La-FW34-est-un-nouveau-depart-pour-Williams-Renault

Chez Williams-Renault, ce mardi est une journée importante vécue comme le départ d'une nouvelle aventure. Ce n'est en effet pas uniquement le lancement d'une monoplace et d'une saison, c'est avant tout la mise en route d'une écurie revue et corrigée, avec en ligne de mire, un projet à long terme.

Pour Williams-Renault, les changements cette saison sont nombreux. Le recrutement agressif, entamé l'année passée, va pouvoir désormais pleinement s'exprimer. L'écurie de Grove a aussi opté pour un changement majeur en matière de motorisation, avec le retour de Renault, en lieu et place de Cosworth. Enfin, si côté pilotes, Pastor Maldonado a été prolongé dans ses fonctions, Rubens Barrichello a quant à lui laissé sa place à Bruno Senna.

L'ensemble de ces modifications, toutes aussi importantes les unes que les autres, marquent un nouveau départ pour Williams, qui souhaite surtout oublier une année 2011 catastrophique.

"On pourrait dire qu'en regardant l'équipe Williams F1 aujourd'hui, c'est un vrai nouveau départ", explique Sir Franck Williams, le Président et fondateur de l'écurie éponyme. "Nous avons une nouvelle voiture, un nouveau pilote, un nouveau moteur et de nouveaux cadres supérieurs. Nous avons également un certain nombre de nouveaux partenaires qui ont rejoint l'équipe ces derniers mois. Je voudrais saisir cette occasion pour leur souhaiter la bienvenue et je leur souhaite sincèrement qu'ils aient une expérience agréable et, surtout, une expérience précieuse avec nous. L'équipe a eu un bon hiver à l'usine et nous nous sentons prêts et fort pour cette saison 2012."

"Nous sommes vraiment impatient de démarrer cette saison et d'un point de vue personnel, je ne peux plus attendre pour voir le FW34 en piste!", s'exclame Mark Gillan, l'Ingénieur en Chef chez Williams-Renault. "L'usine a travaillé extrêmement dur pendant l'hiver afin de s'assurer que la voiture respecte parfaitement le programme de développement dans sa conception, sa construction et que nous soyons en accord avec les objectifs du banc d'essai. Tout ceci afin que nous commencions à tester la voiture avec un niveau de préparation élevé."

"Nous avons travaillé en coopération étroite avec tous nos partenaires pour atteindre cet objectif, y compris avec Renault Sport F1. Dans la perspective de l'Australie, nous allons travailler dur avec notre nouveau tandem de pilotes pour nous assurer que nous allons maximiser et exploiter pleinement le potentiel de la FW34. Il est impératif que nous démontrions une amélioration continue de notre performance en obtenant des résultats satisfaisants tout au long de la saison", ajoute-t-il.

Williams-Renault semble ne pas vouloir se donner d'objectif précis en matière de position au championnat des constructeurs. Il faut dire qu'avec tous ces changements, l'écurie de Grove a probablement du mal à se situer avant d'avoir une meilleure perception des forces en présence avec les essais privés. La FW34 devra marquer une profonde amélioration vis-à-vis de la FW33 en intégrant plus régulièrement le top 10.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 En surrégime aucun me moteur ne dure longtemps Ca explique peut être les bonnes qualifs, mais sur la durée d'un GP ce n'est pas viable,...

6h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garçons  je n ai rien contre Gasly , je prends soin d expliquer pourquoi le veau rose explose desormais son moteur à cause du 8 eme...

8h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule A sa charge, dsl. 

8h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Vmax et tr/min en qualif : 347..........12 387..............Russell 354..........12 574.............Sainz 354..........12...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ Oakes veut faire porter le chapeau à Ocon en voulant lui apprendre à conduire ?

8h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Par contre à sa décharge, je l'ai trouvé bien fébrile au premier virage. Il se laisse gentiment embarquer sur l'extérieur par Sainz...

8h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Norris a eu des problèmes avec son moteur dimanche. Albon a eu un pic à 369 km/h dimanche avant son abandon un peu plus tard, turbo...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Ton fanatisme anti-Gasly t'aveugle très souvent mais là, tu bats ton record personnel ! (Oui je sais, tu vas me dire que tu trolles pour...

9h
LaBeatBoule