L’usine Williams F1 de Grove a reçu la semaine dernière un invité de marque en la présence de l’ex-star de l’athlétisme Michael Johnson. Cette visite fait suite au contrat signé entre l’équipe britannique et la société Michael Johnson Performance Inc. dans le but de mettre à disposition des mécaniciens et membres de l’équipe les techniques d’entrainement des plus grands.
[imgr=http://img13.imageshack.us/img13/7804/67799.jpg]Michael Johnson en admiration sur la Williams de 2010. Photo © LAT / Williams[/imgr]L’ancien champion américain et ses associés ont visité les installations de Williams avant de se pencher sur la préparation physique des mécaniciens. L’objectif de l’écurie est de doter ses hommes de la meilleure condition physique et mentale pour atteindre la perfection en matière de pit-stop. Johnson a alors pu les observer lors de leurs entrainements aux arrêts au stand.
Les premiers conseils ont donc été prodigués, la première étape de l’application de la méthode Johnson tout au long de la saison. Pastor Maldonado était également présent pour parler fitness et préparation.
"Nous avons passé deux jours vraiment intéressants", a dit Michael Johnson. "Nous avons été en mesure d’observer certains entrainements de l’équipe et capturé nous-même de longues vidéos, nous allons donc pouvoir repartir chez nous pour mettre à profit notre expertise en biomécanique pour analyser où les mouvements peuvent être améliorés."
Mark Gillan, Ingénieur en chef des opérations de l’écurie, était lui aussi heureux d’accueillir ce visiteur. " Cela fut fascinant d’avoir Michael Johnson Performance ici et de le voir travailler avec nous cette semaine car nous commençons à examiner tous les facteurs humains qui influent lors des arrêts aux stands, mais aussi notre nutrition ainsi que la biomécanique des mouvements à chaque arrêt. "
Michael Johnson, 44 ans, est considéré comme l’un des tous meilleurs sprinters de l’histoire de l’athlétisme mondial. Encore aujourd’hui détenteur de 5 records du monde, l’américain fut quatre fois champion olympique et huit fois champion du monde. Depuis sa retraite sportive en 2001, Johnson s’est mué en manager de sportifs et chef d’entreprise dans le coaching d’athlètes.
Crédits photos : Williams F1 Team
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !