A notre gauche, Daniel Ricciardo, jeune australien de 22 ans, 5ème du championnat de World Series by Renault 2011 et 11 courses en tant que titulaire en F1 avec HRT. A notre droite, Jean-Eric Vergne, jeune français de 21 ans, vice-champion de World Series by Renault l'année passée et grand espoir tricolore de la course en monoplaces. Si le duel qui s'annonce en 2012 chez Toro Rosso entre ces deux poulains du Red Bull Junior Team vous parait alléchant, c'est normal, et vous n'êtes pas les seuls dans ce cas.
"Toro Rosso à deux des talents les plus excitants du monde de la F1" s'enthousiasme Christian Horner, le patron du Red Bull Racing, auprès d'Autosport.com. "Les mettre dans le même environnement nous donne une bien meilleure visibilité pour observer comment ils progressent. Ils ont obtenu de très bons résultats dans les formules de promotion et dans le cadre du travail de simulation et de tests pour Red Bull et nous les soutenons pleinement dans leur promotion à une place de titulaire."
L'intérêt de Christian Horner pour cette confrontation n'est pas anodin. De nombreux observateurs s'accordent en effet à dire que cette saison pourrait bien être la dernière du vétéran Mark Webber pour le Red Bull Racing. L'écurie pourrait alors choisir l'un de ses deux jeunes talents pour former un duo maison, Vettel-Vergne ou Vettel-Ricciardo.
"Ces deux gars sont tous les deux très compétitifs" confirme Horner. "Ils sont des produits du programme de jeunes talents Red Bull et sont tous deux sous contrat avec Red Bull mais prêtés à Toro Rosso pour qu'ils s'aguerrissent. Le temps parlera. C'est la meilleure façon de voir comment leur talent évolue au fil de la saison".
Sébastien Buemi, fraichement écarté de son poste de titulaire au sein de cette même Scuderia Toro Rosso, a choisi d'accepter un poste de réserviste pour le Red Bull Racing en visant ouvertement le siège de Webber en 2013. Christian Horner a donc finalement trois jeunes pilotes sur lesquels s'appuyer pour l'avenir.
"C'est très positif pour nous. Sébastien à trois ans d'expérience en Grand Prix, il connait bien l'équipe." confirme-t-il. "Il est techniquement très compétent et a beaucoup d'expérience de la F1 moderne. Pour nous, avoir Sébastien comme pilote d'essai et de réserve était le meilleur scénario possible."
29 Novembre-01 Décembre 2024
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