En remportant assez ''facilement'' les deux titres mondiaux en 2011, difficile de reprocher quoique ce soit à la Red Bull Renault RB7. Fiable et rapide sur l'ensemble des circuits, la monoplace autrichienne semblait imbattable ou presque. La prochaine RB8 aura ainsi la lourde tâche de succéder à une voiture proche de l'excellence. Pour l'écurie autrichienne, cette nouvelle monoplace ne sera donc pas une révolution mais une évolution qui améliora les très rares faiblesses du modèle 2011.
"Tout ce que nous pouvons faire est de regarder nos propres faiblesses à partir de cette année, et d'essayer de les améliorer", explique Adrian Newey à Autosport.com. "Nous avons encore quelques domaines qui pourraient être améliorés, mais comme toujours, cela fera partie de la course au développement cet hiver."
"Nous avons eu quelques modifications de la réglementation - principalement au niveau des échappements et de la cartographie moteur - ce qui signifie que les effets des échappements soufflés sont désormais presque nulle", ajoute-t-il.
Le défi de la RB8 sera donc de pallier à cette perte d'appuis. Un challenge qui pourrait redistribuer les cartes la saison prochaine. "Tout le monde va travailler pour essayer de récupérer cette perte d'appuis, et quiconque qui arrivera avec les meilleures solutions sera probablement le gagnant de l'année prochaine", pronostique Adrian Newey.
Red Bull Renault devra probablement faire face à une concurrence affûtée la saison prochaine avec des équipes McLaren et Ferrari revanchardes. Mais il en faut plus pour perturber Adrian Newey!
"Tout ce que je peux dire, c'est que de notre propre point de vue, nous ne devons pas modifier notre façon de travailler. Nous devons nous inquiéter que de nos propres affaires et de faire du mieux que l'on peut cet hiver et au-delà", explique-t-il.
La Red Bull Renault RB8 est attendue pour faire ses premiers tours de roue le 7 février prochain, à l'occasion des premiers essais privés de l'intersaison 2012. Les couleurs 2012 seront dévoilées le 5 février dans l'usine de Milton Keynes.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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