Le Red Bull Racing n'est pas une écurie comme les autres. Alors que les Ferrari, McLaren et autres Mercedes prennent leurs racines dans le passé ou une marque directement liée à l'automobile, l'écurie autrichienne n'est finalement qu'une machine promotionnelle à la réussite insolente. Pour que cette promotion fonctionne, il faut rester sur le devant de la scène, donc quid de la présence à long terme de Red Bull en F1 ?
"Il y a eu des déclarations de M. Mateschitz [le président de Red Bull] qui disait que si les conditions ne sont pas réunies, Red Bull pourrait être amené à rediscuter sa présence en F1" a déclaré Helmut Marko, conseiller sportif de la marque, sur le site officiel de la F1. "La Formule 1 est un outil marketing pour Red Bull, ce qui veut dire que nous évaluons en permanence les bénéfices et les pertes d'un tel engagement"
Lié à Renault jusqu'en 2016, l'avenir à court/moyen terme du Red Bull Racing n'est en effet pas à mettre en doute. Sur le long terme, toutefois, le contexte sportif sera prédominant pour la prise de décision.
"Nous faisons en permanence le bilan de ce que nous apporte notre engagement en Formule 1. Il faut que ce bilan soit positif. Tant que la victoire sera là, on ne se posera pas la question. Si vous regardez la situation telle qu'elle est, nous avons des contrats à long terme avec un motoriste, avec nos sponsors et avec notre équipe."
29 Novembre-01 Décembre 2024
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