Rookie Days - Rodolfo Gonzalez entre tests aéro et performance

Le vénézuelien a bien profité de sa journée au volant de la Team Lotus T128

Romain Beaupere
15 Nov. 2011 20:47
366
0
Rookie-Days-Rodolfo-Gonzalez-entre-tests-aero-et-performance

Le vénézuélien Rodolfo Gonzalez était le premier pilote à prendre en main la monoplace du Team Lotus Renault durant ces trois jours d'essais réservés aux jeunes pilotes. Le jeune homme, âgé de 25 ans, a conclu sa journée avec le dixième temps (1:44.022) pour 87 tours bouclés sur le circuit d'Abu Dhabi.

Au programme, essais aérodynamiques le matin avec différents réglages, et évaluation des pneumatiques Pirelli version 2012 pour l'après-midi. Gonzalez a eu l'occasion de chausser les pneus tendres en fin de journée pour mettre en pratique son apprentissage et signer le meilleur temps possible.

Rodolfo Gonzalez: "Nous avons bouclé quelques runs ce matin, je pouvais m'habituer à la voiture ce que j'ai trouvé très utile et cela m'a vraiment aidé à améliorer mon style de conduite. Nous réalisé quelques tests aérodynamiques qui ont pris la moitié de la matinée, avec de nombreux petits ajustements et des changements de réglages, puis on a effectué des essais de pneus avec les Pirelli 2012. Je suis très content de la voiture, et l'équipe a été absolument fantastique en m'apportant beaucoup d'aide aujourd'hui.

J'ai conduit l'année dernière le chassis T127 qui était le précurseur de la voiture actuelle et je peux vraiment voir la différence et l'amélioration apportée à cette T128. Évidemment, le moteur Renault et la boite Red Bull jouent un grand rôle dans le changement de la voiture, mais globalement, on sent qu'elle a plus d'appuis et est plus paisible à piloter. L'arrière est également plus stable, ce qui me donne de la confiance pour pousser dans les virages et obtenir plus de puissance en sortie.

C'est mon rêve de piloter en Formule 1, donc je suis vraiment très reconnaissant envers l'équipe pour cette opportunité. Je pense que j'ai montré que j'ai le potentiel avec les chronos que j'ai fait, et je suis heureux de tous ces moments. J'ai prouvé que je peux faire le travail et j'ai vraiment apprécié cette expérience dans la voiture. J'ai beaucoup appris pour mon avenir."


Demain, ce sera au tour de Luiz Razia de prendre en main la Team Lotus T128.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

La vitesse aux points de corde : https://ibb.co/vss7SJ6

35m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

" Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel " .............et confirme son incompétence récurrente dans tous les domaines.

2h
niki312T

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@E.T29 Oui, c’est pas nouveau mais toujours impressionnant, reste que la directive sur le fond plat à fait reculer Mcl et Ferrari, mais c’était...

2h
gris

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité d'Alpine à échouer partout :evil:

2h
Blabla4x4

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

VERSTAPEN . 1 place de pénalité, Russel en pôle

8h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

9h
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Qualif très serrée, les McLaren devant les Ferrari, le titre constructeur semble joué... Gasly aux portes de la Q3, son dernier run n'était pas...

11h
R5Alpine