La crevaison ayant conduit Sebastian Vettel a l'abandon reste à l'heure actuelle une énigme pour Pirelli. Le manufacturier italien, qui veut tirer au clair cette affaire, en saura plus lorsque le pneu arrière fautif pourra être analysé avec toutes les ressources nécessaires.
"En compagnie de Red Bull, nous passons au peigne fin les restes du pneu de Sebastian Vettel afin de trouver ce qui s'est passé" a indiqué Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport. "Ce qui apparaît de prime abord, c'est que c'est un incident très inhabituel et nous sommes déjà retournés sur les lieux avec Sebastian."
"Il n'y a pas de raison évidente au problème qui est survenu et les pneus qu'il utilisait alors sont des gommes qui avaient déjà servi lors des qualifications. Jusqu'à ce que nous ayons une explication valable, nul besoin de spéculer." a-t-il conclut.
On sait déjà, grâce à la télémétrie, que la crevaison n'a pas été instantanée mais entamée dans le virage précédent avec une chute de la pression. "Toutes les données montrent pour le moment qu'il a réussi un super départ. Il est arrivé dans le virage un sur un vibreur et puis il y a une perte de pression instantanée." a expliqué Christian Horner. "De ce fait, lorsqu'il est arrivé au deuxième virage son pneu arrière droit n'avait plus de pression et c'est ce qui a causé son tête-à-queue. Et à partir de là sa suspension a été endommagée et c'est la raison de son abandon."
29 Novembre-01 Décembre 2024
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06-08 Décembre 2024
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