La course classique pour le Team Lotus Renault

Derrière tout le monde, mais devant tout le reste. Bref, la routine !

Romain Beaupere
13 Nov. 2011 17:40
484
0
La-course-classique-pour-le-Team-Lotus-Renault

Dans son registre, le Team Lotus Renault n'a pas démérité aujourd'hui a Abu Dhabi. En terminant dans les échappements de Bruno Senna, certes avec un arrêt de moins, Heikki Kovalainen a validé son statut de leader au sein de la formation jaune et verte et confirmé les progrès de la T128.

Jarno Trulli, auteur d'un mauvais départ, a été malheureusement une nouvelle fois en retrait de son équipier. Il faut bien avouer que le vétéran italien semble perdre de sa compétitivité, largement dominé cette saison par Kova, même si sa non participation à la dernière séance d'essais libres à cause d'un souci technique ne l'a pas aidé.

Heikki Kovalainen - Chassis T128-04
17ème - +1 tour
"Encore un bon départ et à partir de là la course a été plutôt simple. Je n'ai pas eu de problèmes durant la course, les ravitaillements étaient bons et la stratégie a fonctionné exactement comme nous l'avions prévu, ce fut donc un week-end solide pour nous. Ce qui semble se produire, c'est que dans a première partie de la course, nous sommes en mesure de suivre les voitures de devant, c'est évidemment un signe de nos progrès, et c'est encore ce qui s'est passé ici. Quand nous sommes passés sur les pneus durs dans le dernier relais le rythme a diminué, mais nous avons poussé jusqu'au bout avec Senna qui perdait du temps dans son dernier relais. Ces éléments snous laissent penser que nous serons en mesure de nous battre encore plus près l'an prochain. Pour l'instant il nous reste une course, donc nous allons nous concentrer dès aujourd'hui sur le Brésil et vous pouvez être assurés que nous terminerons la saison aussi fort que nous le faisons depuis Singapour."

Jarno Trulli - Chassis T128-03
18ème - +2 tours
"J'ai perdu quelques places au départ avec le patinage de l'embrayage, mais quelques tours après j'avais déjà passé les voitures que nous devions battre et je me suis ensuite concentré sur le fait d'amener la voiture au bout. Le deuxième relais était assez bon, mais sur le dernier relais en pneus durs, je luttais pour les monter en température donc je ne pouvais pas vraiment pousser plus. Cela a été un week-end quelque peu difficile. Je suis venu ici avec un peu de fièvre et perdre du temps en EL3 ne m'a évidemment pas facilité la tâche, mais maintenant, je veux réaliser une course aussi bonne que possible au Brésil pour aider l'équipe à conserver sa dixième place."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

Horaires du GP

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

07:00 - 09:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Commentaires

Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10

@lasnl Le problème d'alpine c'est qu'ils ne savent produire de l'appui sans augmenter la traînée.  Donc ça fait perdre de la vitesse de...

9h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Bien sûr que c’était prévu. Du placement produit !:lol:

10h
ouimaisnon

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@ouimaisnon Un joli chèque de Toyota pour le faire rouler à Suzuka, chez Honda... Hirakawa a encore testé la Haas en janvier, le coup était...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@ouimaisnon Oui tu as raison... Mais pourquoi l'avoir nommé le 25 janvier chez alpine ? Ca continue à changer d'avis tt le temps chez...

11h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ryo Hirakawa va passer de l'Alpine à la Haas dès les essais de...

12h
ouimaisnon

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Someone276 https://www.youtube.com/watch?v=kZdb3EWsiPw

12h
Someone276

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@lasnl Russel avec sa Mercedes d'usine finit le GP à environ 16s derrière Norris et sa McLaren pourtant "simple" cliente Mercedes, ce n'est donc...

07/04/2025
EffetDeSol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Guzzirider Bien d'accord, mais ce sont les motoristes qu'ils l'ont voulu ! Et si on revient en arrière la menace est très clair de leurs...

07/04/2025
E.T29