Lotus Renault GP avait approché Mark Webber pour 2012

L'australien révèle que l'écurie d'Enstone s'était renseignée à son sujet, mais il y a des chances pour qu'il finisse sa carrière chez Red Bull

Romain Beaupere
11 Nov. 2011 11:22
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Avec l'accident de Robert Kubica, Lotus Renault GP s'est retrouvée sans leader de performance en 2011. Malgré deux podiums en début d'année, l'écurie d'Enstone a par la suite démontré qu'une équipe avait toujours besoin d'un pilote un cran au dessus de l'autre pour créer un climat compétitif.

Les nombreuses incertitudes qui persistes sur l'état du pilote polonais pour 2012 ont poussé Eric Boullier a considérer de nouvelles opportunités pour la saison qui vient. Même si l'option Romain Grosjean est la plus sérieuse, le patron d'Enstone a aussi tenté de recruter un pilote expérimenté pour former un line-up plus solide. Mark Webber faisait parti des cibles potentielles.

"J’ai été approché par plusieurs équipes. Chez Lotus Renault GP, ils m’ont demandé ma situation chez Red Bull. J’ai de l’expérience, ils ont besoin d’expérience mais je leur ai dit que j’allais rester chez Red Bull" a déclaré Mark Webber au journal brésilien O Estado de Sao Paulo, cité par NextGen-Auto.com.

Même si l'australien ne peut plus viser que des victoires chez Red Bull, il pense pouvoir démarrer 2012 avec un niveau meilleur que celui qui fut le sien cette année. Une meilleure compréhension des pneus Pirelli lui donne l'envie d’espérer.

"Le temps que je comprenne comment bien utiliser les pneus cette année, il était trop tard pour cette saison. Je pense qu’il me sera possible de démarrer la prochaine saison à un haut niveau, ce qui fera toute la différence" a dit Mark, plutôt optimiste pour la saison à venir.

L'écurie Red Bull pourrait être la dernière de sa carrière, Mark n'a en effet pas vraiment envie de retrouver une équipe plus modeste après avoir connu la meilleure écurie mondiale plusieurs années de suite. Son profil convient d'ailleurs plutôt bien au taureau rouge: assez en retrait de Vettel pour endosser naturellement le rôle de second pilote, mais assez performant pour s'assurer du titre construteur. "Pour quelqu’un comme moi qui est passé par des équipes qui n’avaient pas beaucoup de ressources comme Minardi et Williams et a ensuite rejoint une structure championne du monde comme Red Bull, il n’y a pas de retour en arrière" a-t-il concédé.

"Je rentrerai donc chez moi, pas dans une petite équipe à nouveau. Je préfère partir dans cette position et faire autre chose plutôt que de continuer à courir en Formule 1."

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