Mark Webber n'a pas eu ce qu'il voulait en Inde

La victoire lui est encore passé sous le nez et la FIA n'aurait pas du sanctionner Massa

Romain Beaupere
03 Nov. 2011 17:38
436
0
Mark-Webber-n-a-pas-eu-ce-qu-il-voulait-en-Inde

Mark Webber était allé en Inde pour remporter son premier Grand Prix cette saison et continuer à se battre pour le titre de vice-champion. Pourtant, tout ne s'est pas déroulé comme prévu, ou plutôt si. Sebastian Vettel s'est échappé comme à son habitude, personne n'a pu suivre son rythme, comme d'habitude, et il a gagné la course, comme d'habitude.

"L'Inde n'a pas été ma plus grande course. J'ai su d'entrée que j'étais un peu condamné - et c'est comme ça que ça s'est fini." a expliqué Mark dans sa traditionnelle tribune sur le site de la BBC. "Je luttais pour bien exploiter mes pneus, ce qui a vraiment gêné notre stratégie. L'équipe a en partie compris pourquoi c'est arrivé, mais il n'y avait rien que nous pouvions faire."

Les bourreaux de Mark étaient les Ferrari et McLaren, redoutables dans les grandes lignes droites du circuit. Le pilote Red Bull n'arrivait pas à s'en défaire, et se faisait toujours avoir à la vitesse.

"Nous savions que nous allions être vulnerables face aux McLaren et Ferrari dans les lignes droites et c'était vraiment dur de défendre ma position. J'étais plus rapide que Jenson dès le début mais j'ai perdu contact en prenant soit de mes pneus. J'ai alors dû faire mon dernier arrêt tôt, en permettant à Fernando Alonso et sa Ferrari de passer devant."

En parlant de Ferrari, l'australien a son avis concernant le nouvel accrochage entre Massa et Hamilton. S'il pense que cette fois-ci les tords sont à 50-50, le grand Mark commence à en avoir assez de ces pénalités à répétition en F1, Massa ayant écopé d'un passage au stand.

"La F1 se dirige un peu vers une culture automobile-routière avec ces pénalités" regrette-t-il. "L'attitude actuelle semble être que tout incident doit déboucher sur un responsable. Dans ce cas les commissaires ont pensé que Felipe aurait pu laisser un peu plus d'espace à Lewis et lui ont donné un drive-through. Pour moi, ce n'est pas si limpide".

"Les pilotes disaient toujours qu'ils voulaient que les stewards soient cohérents - et, pour être équitables, c'est ce qu'ils essayent d'être. Si quelqu'un fait une énorme bourde, parfait, donnez-lui une pénalité mais quelquefois cela pourrait être mieux de dire que c'est juste ce qu'on appelle un 'incident de course' et c'est reparti."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

VERSTAPEN . 1 place de pénalité, Russel en pôle

5h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

6h
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Qualif très serrée, les McLaren devant les Ferrari, le titre constructeur semble joué... Gasly aux portes de la Q3, son dernier run n'était pas...

8h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@lasnl Oui bah ce n est pas ce qu il dit dans son discours et de façon constante.il  n n'apprecie pas les GP ou malgre tous ses efforts il n est...

9h
lulu79

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

Ocon est déjà chez haas depuis un bon moment 

9h
lasnl

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Mal ou pas mal c'est pas le sujet. Si tu ne fais pas confiance à ton academy pour moi il y a un gros problème, autant la fermer ça coûte...

10h
Someone276

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/pole-position-verstappen-sursis-losail/10678042/

10h
niki312T